Enfant hyperactif, astuces enfant hyperactif, canaliser enfant hyperactif

L’hyperactivité d’un enfant est une cause de souffrance pour toute la famille. Les parents souffrent de ne pas savoir que faire tandis que l’enfant lui aussi s’épuise et ne parvient pas à se concentrer sur des tâches minutieuses. Si cette maladie doit avant tout être suivie par des médecins compétents, il est toutefois possible d’essayer quelques astuces pour canaliser un enfant hyperactif.

Un enfant hyperactif ne doit pas être soumis à un stress supplémentaire. Montrez-lui l’exemple en évitant de vous emporter lorsqu’il n’arrive pas à faire quelque chose et félicitez-le lorsqu’il y parvient.

Réglez le plus possible les journées de votre enfant hyperactif. Offrez-lui des repères qui le rassureront, comme les repas à heure régulière par exemple.

Vous pouvez également essayer de lui proposer des jeux qui demandent de la patience et de la concentration. Docteur Maboul, Jenga, les peintures numérotées… s’il a un but (gagner le jeu, finir le tableau, etc.), l’enfant arrivera peut-être à rassembler ses efforts pour aller jusqu’au bout.

Enfin, ne le surchargez pas de consignes. Laissez-le réaliser une chose à la fois, en lui parlant calmement. Donnez-lui de petites responsabilités pour ne pas qu’il s’empêtre à long terme dans le rôle de l’enfant assisté.

Retrouvez des idées de jeux qui peuvent canaliser un enfant hyperactif sur www.king-jouet.com