3 recettes de desserts pour votre bébé

Dès 6 ou 8 mois, les goûts de bébé commencent à se faire sentir et vous adorez le voir apprécier vos bons petits plats maison. A cette âge, vous verrez que, comme vous, il apprécie déjà les desserts ! Compotée de fruits, petites mousses onctueuses, clafoutis : on vous donne 5 idées de desserts pour bébé.

Compote de fruits de saison

Bien entendu, c’est d’abord vers la compote de fruits frais que l’on se tourne naturellement. Pomme, poire, abricot, il suffit de cuire vos fruits à feu doux à la casserole avec un peu d’eau durant environ 15 minutes. Le petit plus ? Mélangez les couleurs et les goûts, avec des mélange pomme-rhubarbe, pomme-banane ou pomme-fraises dès que celles-ci pointent le bout de leur nez.

Clafoutis de framboises vanillée

Cette recette de bébé ressemble à s’y méprendre à celle des plus grands, mais utilise du lait Milumel 2ème âge : malin !

Vous aurez besoin : de 20cl de lait 2ème âge, de 25gr de farine, de 80gr de sucre, d’une gousse de vanille, de 150gr de framboises, de 2 oeufs, d’une cuillère à café de beurre et d’une pincée de sel. Mélangez les ingrédients secs, puis les oeufs. Reconstituez le lait 2ème âge et ajoutez-le à la préparation.

Fendez la gousse de vanille et grattez-là au dessus du saladier tout en incorporant délicatement les framboises. Beurrez et chemisez des petits moules et enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Retrouvez cette recette de clafoutis aux framboises pour bébé en cliquant ici : http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-clafoutis-de-framboises-vanille

Entremet de tapioca aux fruits (dès 10 mois)

Nous sommes fans des entremets ! Doux et riches en calcium, ils sont souvent très appréciés des tous petits.Pour cette recette, vous aurez besoin de lait d’éveil (150ml) de perles de tapioca (une cuillère à soupe), de 250 ml d’eau et de compote de fruits frais (facile, on vous donne la recette plus haut !). Faites cuire les perles de tapioca pendant 10 minutes dans l’eau puis ajoutez le lait et continuez la cuisson pendant 2 minutes. Versez dans un ramequin, laissez refroidir et ajoutez la compote de fruits.

Bébé sera ravi de goûter cette recette de dessert succulente !

Laisser un commentaire

*