Bébé mange bio : en quoi est-ce plus sain ?

Alimentation bio – nutrition bébé – santé bébé

Un bébé qui mange bio, c’est un bébé qui mange des produits sains et élaborés dans le respect de l’environnement. Dans un contexte où l’utilisation fréquente de produits chimiques est susceptible de présenter un risque à long terme pour l’organisme, découvrez pourquoi manger des produits bio peut s’avérer être plus sain pour les tout-petits.

Source : Getty Images

Les produits biologiques et la santé

L’agriculture biologique est à la fois respectueuse de la Terre, des animaux et des Hommes. Elle utilise exclusivement des semences non modifiées génétiquement et n’a pas recours à l’utilisation de produits de synthèses, tels que les herbicides, les engrais chimiques ou encore les insecticides.

Toutefois, l’atout que représente l’absence de produits chimiques dans l’alimentation, ne doit pas occulter la nécessité pour les bébés et les jeunes enfants d’avoir une alimentation variée, riche en vitamines, en fibres et en minéraux.

Des produits bio adaptés aux enfants ?

De nombreux produits biologiques sont aujourd’hui destinés aux bébés et aux enfants. Du lait végétal aux encas, vous trouverez une variété d’aliments biologiques adaptés aux petits.

A titre d’exemple, Bjorg, la marque française pionnière de l’alimentation bio, accompagne le développement des enfants en proposant une gamme complète de produits leur étant destinée : compotes pomme-fraise-cassis ou pomme-mangue passion, jus cranberry ou jus de pomme-poire-fraise, céréales au chocolat, biscuits etc.

Pour découvrir la gamme complète de produits Bjorg, rendez-vous sur www.bjorg.fr

Laisser un commentaire

*