Hiver : Protéger bébé du froid

Protéger bébé du froid

Le réchauffement climatique n’empêche pas les hivers d’être rigoureux. Quelques conseils utiles à toute la famille pour rester en pleine forme malgré les frimas.

Hiver 2010 : couvrez bébé

Neige, vent, pluie… en hiver, personne n’est à l’abri d’un coup de froid. Pour s’en prémunir, pas la peine de rester confiné à l’intérieur. L’air vif est excellent pour Bébé à condition de bien le couvrir, notamment au niveau des extrémités (nez, bouche, mains…) et de sortir aux heures les plus chaudes de la journée entre 12 et 15 heures.
A la maison, chauffez normalement votre logement en vous assurant de l’entretien et de la bonne ventilation de vos appareils à combustion pour éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone, gaz invisible et inodore. Pour l’évacuer et renouveler l’air ambiant, n’hésitez pas à aérer vos pièces chaque jour.

La santé est dans l’assiette

L’hiver, c’est aussi la saison des rhumes, bronchites et autres gastro-entérites. Bénins mais très contagieux, ces bobos hivernaux sont évitables en se lavant les mains régulièrement, en portant un masque (en vente en pharmacie) pour vous occuper de Bébé, et en soignant votre alimentation. « A table, variez et équilibrez vos menus en consommant cinq fruits et légumes de saison (choux, endives, artichaut mais aussi pomme, orange, clémentine, raisins, citrons…), des légumes secs (lentilles, haricots secs…) et des féculents (riz, pâtes, blé…) à chaque repas », conseille l’équipe des diététiciennes de l’hôpital Femme, Mère, Enfant de Lyon. Privilégiez entres autres, les bouillons de légumes, soupes épaisses et purées pour vous réchauffer et faire le plein de vitamines. « Enfin, si vous allaitez, votre lait reste le meilleur aliment pour Bébé mais il est recommandé de bien vous alimenter pour être plus résistante aux maladies et avoir plus d’énergie », conseille une sage-femme et consultante en lactation.

Pour protéger bébé, utilisez des produits Klorane bébé préparés à base d’extraits végétaux naturels.

Scriptit.

Laisser un commentaire

*