3 bonnes raisons de partir en village vacances avec bébé

3 bonnes raisons de partir en village vacances avec bébé

Les vacances d’hiver sont souvent l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de souffler après les fêtes. Si ce sont vos premières vacances avec bébé, il est important de choisir une destination et une formule qui ne demandent pas trop de préparation pour que vous puissiez pleinement profiter de chaque instant avec les vôtres. En cela, les villages vacances sont parfaits. Voici pourquoi.

Montagne, mer ou campagne : à vous de choisir

En France (ou à l’étranger), il existe de nombreux villages vacances dans toutes les régions. Alors que vous décidiez de faire découvrir ses premières neiges à bébé en partant à la montagne en hiver ou bien les joies de la plage, ou tout simplement lui faire respirer le bon air pur de la campagne, il y a aura forcément un hôtel club (cliquez-ici pour plus d’informations) prêt à vous accueillir.

Les parents peuvent donc choisir un village vacances en fonction de leurs envies et de leurs passions. Pour les sportifs, la montagne est en effet le lieu idéal et elle regorge d’activités en tous genres : ski, raquettes, luge, ou bien encore pour les beaux jours, parapentes, randonnées, trek…

Si pour vous vacances riment avec baignade et plages, rendez-vous dans les clubs vacances (si vous cherchez des idées de destination de clubs vacances c’est ici) proche de la mer ou de l’océan. Repos et farniente garantis.

Des formules libres

Les vacances en club offrent l’avantage de la liberté. Il est en effet possible de louer un appartement seul, en ayant accès aux avantages du village vacances comme les clubs enfants, les animations en soirée, les équipements sportifs… Ceux qui souhaitent vraiment se détendre et ne rien faire du tout peuvent choisir la pension complète. Il est également possible de prendre une formule en demi-pension.

Chacun est libre de composer ses vacances à la carte, en accord avec ses envies, son budget et ses contraintes.

Les baby clubs

Les vacances en famille, c’est chouette mais parfois les parents ont besoin de se retrouver en tête-à-tête, surtout après les premiers mois de bébé à la maison.

Les villages vacances sont pratiquement tous équipés de clubs enfants, qui prennent en charge les bébés dès 3 mois. Bébés, enfants et ados sont alors confiés à des animateurs diplômés qui leur proposent des activités variées et passionnantes.

Découverte de la plage, joies de la montagne ou balades à la campagne, les enfants découvrent les richesses de la région de ses vacances en toute sécurité.

En effet, les équipements sont adaptés et sécurisés en fonction des normes en vigueur.

Les parents profitent de leurs vacances l’esprit léger et bébé est entre de bonnes mains pour s’épanouir et passer lui aussi des vacances reposantes et ludiques.

Laisser un commentaire

*