Banque : pourquoi ouvrir un compte à mon bébé ?

Banque : pourquoi ouvrir un compte à mon bébé ?

Dès la naissance, un enfant reçoit des étrennes et des dons d’argent, que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, de Noël, pour le récompenser, ou encore tout simplement pour préparer son futur et lui permettre d’épargner pour les grands moments de sa vie. L’ouverture d’un compte bancaire pour protéger ces petits trésors et les faire fructifier est le choix d’un nombre de parents de plus en plus important.

Préparer l’avenir de bébé grâce à un compte en banque

À compter du jour de sa naissance et pendant de nombreuses années, votre enfant va recevoir de l’argent : pour fêter sa venue au monde, pour le féliciter le jour de son anniversaire, pour célébrer Noël ou pour tout autre événement. Ces sommes s’accumulent et ne fructifient pas. Pire encore : vous les gaspillez dans des achats inutiles par peur de les perdre.

La solution la plus judicieuse adoptée par un grand nombre de parents est d’ouvrir un compte à la banque au nom de leur enfant. Outre le fait que l’épargne de bébé est à l’abri dans un lieu sûr ou que l’accès à un crédit à la consommation ou à une simulation de crédit conso lui sera plus aisé, mettre ses étrennes sur un livret d’épargne vous permet également de lui offrir un capital pour ses futurs projets et besoins. Ce sont des petits coups de pouce de papi et mamie qui dorment dans un lieu sûr pour l’avenir et qui, en complément, sont rémunérateurs. En effet, les comptes d’épargne sont très souvent rémunérés par des intérêts versés annuellement.

Banque : quels comptes ouvrir à son enfant ?

Tout comme pour les adultes, il est possible d’ouvrir un livret A à bébé dès sa naissance. En tant que parents, représentants légaux de vos enfants, vous pouvez y faire des versements librement, que l’argent provienne de vous ou de votre famille et entourage. Ce type de livret offre également la possibilité d’effectuer des retraits à tout moment si votre enfant en a besoin pour quelque raison que ce soit et à tout âge.

Les établissements bancaires proposent aussi des livrets première épargne pour les enfants jusqu’à un âge limite. Ces livrets spécifiques offrent des taux d’intérêt plus intéressants que ceux des comptes d’épargne classiques.

Laisser un commentaire

*