Bébé arrive : préparez sa chambre !

Papier peint chambre bébé, frise chambre bébé, papier peint enfant

Bébé ne va pas tarder et c’est donc le moment d’aménager sa chambre ! Ce processus de « nidification » est un moment de déco des plus agréable en attendant le jour J…

Préparation de sa chambre

Vous avez décidé de la pièce à transformer en jolie chambre pour bébé et il est maintenant temps de la préparer. Commencez par savonner tous les murs et pensez également à nettoyer les sols si vous souhaitez installer un parquet ou du lino. Un conseil : évitez la moquette qui est source d’allergie avec la présence possible d’acariens et de poussière.

Source : www.papierspeintsdirect.com

Source : www.papierspeintsdirect.com

Pour les murs, du papier peint ou de la peinture à l’eau peuvent être utilisés. Il existe un grand choix de papier peint pour bébé, de frises rigolotes ou de stickers ludiques. Pour que bébé se sente bien dans sa chambre, le choix du thème est primordial pour qu’il puisse s’ouvrir au monde et s’éveiller.

Quelle couleur choisir ?

Des thèmes neutres (donc parfaits pour une chambre mixte) peuvent créer une ambiance adéquate : savane, bord de mer, animaux, ferme et nature. Si vous souhaitez une chambre beaucoup plus connotée petite fille ou petit garçon, les thèmes de fée, de princesse ou de pirate sont toujours d’actualité. En ce qui concerne les couleurs pour vos murs : le vert est apprécié pour son côté très nature mais sachez que le bleu, le rose et le violet fonctionnent aussi très bien.

Source :,www.papierspeintsdirect.com

Source : www.papierspeintsdirect.com

La sécurité avant tout

Faites bien attention à ce que les prises soient sécurisées et ne mettez aucun meuble contre ou sous une fenêtre. Placez également un système de sécurité pour éviter que la fenêtre ne s’ouvre trop facilement.

Laisser un commentaire

*