Une chambre lumineuse et épurée pour bébé

Quel bonheur de préparer la chambre de bébé avant son arrivée. Fille ou garçon, il va falloir se décider pour le choix des couleurs et la déco. Alors pourquoi ne pas opter pour une chambre claire, lumineuse, épurée et décorée avec soin avec des objets authentiques ?

Source Pinterest

Du blanc pour la pureté

Le blanc, neutre, lumineux, relaxant, est doté de beaucoup d’atouts, notamment pour une chambre de bébé. Le blanc est une couleur très neutre et pure, qui est souvent apprécié pour son côté angélique. N’hésitez donc pas à recouvrir les murs de la chambre de votre petit bout d’une peinture blanche éclatante. Pour atténuer l’effet froid du blanc, vous pouvez opter pour une peinture pastel ou plus vive sur l’un des murs ou encore coller des stickers drôles ou poétiques.

Toujours pour casser le côté laboratoire du blanc, vous pouvez opter pour un mobilier bicolore qui se fond dans le décor.

Avec une base blanche du sol au plafond, votre chambre aura besoin de contrastes avec des matières chaudes telles que le bois et un joli parquet pour une ambiance zen et cocooning.

Une déco simple et authentique

Source Pinterest

Agrémentez votre chambre blanche de quelques éléments décoratifs très sobres pour créer une harmonie parfaite et adoucir l’ensemble.

Tapis, guirlande lumineuse, patères, mobiles…laissez parler votre sens esthétique. Si vous êtes douées de vos petites mains, vous pouvez créer des éléments de déco  ou des meubles personnalisés et qui se fondront parfaitement dans la déco que vous avez imaginée pour votre nouveau né.

Les plus nostalgiques d’entre vous décoreront cette chambre avec leurs propres jouets ou meubles d’enfance. Une belle symbolique !

Les chineuses se feront plaisir en imaginant une chambre simple et rétro. Un petit tour sur le site Pinterest vous aidera à trouver des idées pour l’aménagement de cette pièce si importante. L’important, c’est de vous faire plaisir et de vous sentir bien et en harmonie dans cette petite chambre qui accueillera toutes les premières fois de bébé !

Laisser un commentaire

*