Comment décorer la table des enfants ?

Comment décorer table  enfants ?, décoration table enfant, déco table enfants

Au cours des fêtes de familles, cérémonies et dîner entre amis, on place traditionnellement les enfants à leur propre table. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en négliger la déco ! La table des enfants a elle aussi droit à une vaisselle d’apparat : assiette en porcelaine, jolie timbale, nappe et linge de table coloré… comment la décorer ?

Assiettes Petit Nicolas, Bernardaud

Tournez vous en premier lieu vers les fabricants de belle vaisselle en porcelaine, qui conçoivent généralement des lignes colorées et ludiques destinées aux enfants. On pense par exemple à la manufacture de porcelaine Bernardaud qui a créé une ligne le Petit Nicolas comprenant des coupes et des timbales : parfait pour un dessert, mais aussi si vous voulez composer une table de goûter originale !

Côté linge de table, il ne vous reste plus qu’à trouver des serviettes et nappes acidulées. Préférez les en papier, cela vous évitera d’avoir à nettoyer les taches indélébiles dont nos bouts de chou ont le secret. Il devient de plus en plus facile de trouver des serviettes en papier au graphisme ludique, ornées de personnages rigolos qui feront le bonheur des plus jeunes et rendront jaloux les grands enfants.

Sugestion de déco pour une table d’enfants. Source : blog.amyatlas.com

Enfin, les petites attentions ont toujours du succès : vous pouvez par exemple prévoir un paquet de bonbons ou des figurines à côté de chaque assiette, pour distraire les enfants entre les plats. Un petit souvenir qu’ils pourront rapporter chez eux une fois le repas fini !

D’autres inspirations porcelaine sur www.bernardaud.fr

Laisser un commentaire

*