Conseils : faire la chambre de bébé

Conseils : faire la chambre de bébé

Avant l’arrivée de bébé, on prend plaisir à faire et décorer sa chambre. C’est un moment où l’on se pose souvent beaucoup de question pour pouvoir organiser au mieux l’espace de bébé. Mais il ne faut pas oublier que la construction même de la chambre est importante, allant jusqu’aux ouvertures. On vous donne quelques conseils pour choisir le meilleur équipement pour la chambre de bébé.

L’importance des ouvertures

La qualité des fenêtres et autres ouvertures pourra jouer sur le bien-être de bébé dans sa chambre. En effet, la ou les fenêtres doivent être isolantes en termes de chaleur et de bruit. Pour que bébé dorme bien et se sente bien il ne faut pas qu’il y ait de courants d’air, donc les fenêtres doivent être parfaitement isolantes et il faut limiter le bruit au maximum, du moins le bruit extérieur à la maison qui peut être parasite.

Les ouvertures sont importantes dans la chambre de bébé

Une fois que l’on s’est assuré que les fenêtres correspondent à ces critères, il peut être une bonne idée de s’intéresser aux volets. La meilleure solution reste la pose de volets roulants motorisés. En effet, cela vous permet de pouvoir fermer les volets sans ouvrir la fenêtre, vous procurant ainsi plus de confort ainsi qu’à bébé. De plus, vous pouvez choisir de tamiser la pièce en journée en fermant à demi les volets et cela peut être un bel atout pour le moment de la sieste. Les volets roulants, lorsqu’ils sont fermés, apportent une isolation supplémentaire à la fenêtre, ce qui n’est pas non plus à négliger.

Les luminaires et le mobilier

Un autre point important de la chambre de bébé est la lumière. En effet, la lumière trop franche n’est pas toujours appréciée. Pour décorer et illuminer la pièce en même temps, on peut opter pour plusieurs sources de lumière, ce qui peut permettre de gérer l’intensité facilement. Les appliques, lampes à poser, veilleuses… sont toujours de très bonnes idées pour la chambre d’un enfant. Les abats-jours peuvent permettre d’habiller les lumières traditionnelles au plafond. Par contre, on évitera les bougies qui peuvent être dangereuses pour bébé.

L'environnement de bébé doit correspondre à ses besoins

Côté mobilier, il n’y a pas vraiment de règle. Le choix de la décoration vous revient et pour l’organisation, elle doit être pratique pour vous et changer ensuite en fonction de l’évolution de bébé.

Laisser un commentaire

*