Déménagement et bébé : mode d’emploi !

Déménagement et bébé : mode d’emploi !

Tout déménagement est un processus fastidieux fait d’imprévus… Mais déménager avec un enfant en bas âge ou un jeune bébé est en soi une véritable aventure ! Comment faire pour que le processus se déroule le mieux possible ?

Étalez la préparation des cartons sur un mois

S’il est possible de déménager à la dernière minute quand on est célibataire et sans enfant, il faut en revanche s’y prendre très en amont en présence d’un bébé. Pendant ses heures de sommeil, vous allez hésiter à faire vos cartons de peur de le réveiller. Et pendant ses heures d’éveil, il faudra bien s’occuper de lui ou d’elle ! Au final, vous n’aurez peut-être que quelques heures à consacrer à votre déménagement par semaine… Commencez donc au minimum un mois à l’avance si vous souhaitez pouvoir trier vos affaires sereinement : ce que vous emportez dans le nouveau logement, ce qui peut être jeté ou donné à des œuvres pour faire de la place.

Contactez un déménageur professionnel

Avant la naissance du bébé, il aurait suffi de demander à des amis ou proches serviables de vous aider à transférer vos affaires. Mais avec votre jeune enfant dans les bras se demandant ce qui se passe et traversant toute une palette d’émotions (peur, incompréhension, étonnement), la mission se complique ! S’il y a bien une occasion de contacter un déménageur professionnel, c’est aujourd’hui ! En règle générale, on choisit une société qui est proche du lieu de départ. Donc, si vous prévoyez un déménagement vers Angers depuis Cholet, le mieux est encore de sélectionner un déménageur à Cholet.

À l’arrivée, déballez ses affaires en premier

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, réservez aussitôt un espace agréable pour votre bébé pour qu’il puisse se reposer en toute tranquillité. Et déballez ses affaires en premier (vêtements, produits de soins, jouets), le reste pouvant bien attendre…

Pour prendre des infos pour votre déménagement à Saumur ou ailleurs ou dans un autre pays, rendez-vous : www.rberton.com

Laisser un commentaire

*