Faut-il refaire la chambre de bébé avant de vendre ?

Faut-il refaire la chambre de bébé avant de vendre ?

C’est décidé vous allez déménager ! Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous allez devoir mettre en vente votre bien. Vous allez alors vous poser la question des travaux à réaliser avant de vendre et notamment dans la chambre de votre enfant. Faut-il la refaire ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Pourquoi refaire la chambre de bébé avant de vendre ?

Refaire la chambre de votre enfant avant de vendre votre maison ou votre appartement peut être un atout pour mieux vendre. En effet, pour vendre un bien immobilier plus facilement il est conseillé de dépersonnaliser les lieux pour laisser la possibilité aux potentiels acheteurs de se projeter. Si vous avez décoré la chambre de votre fille avec des couleurs et des imprimés qui plaisent particulièrement aux petites filles, il y a de fortes chances pour qu’un couple avec un petit garçon ait du mal à se projeter chez vous. Cela réduit vos chances de vendre.

Un autre avantage de redécorer la chambre de bébé est d’améliorer l’évaluation de votre bien immobilier. Un bien rénové, redécoré, qui parait propre et neuf sera mieux estimé qu’un bien vieillissant dont la décoration peut diminuer le potentiel.

Relooker la chambre de bébé sans travaux

Pour bien faire estimer votre maison, il n’est pas toujours indispensable de réaliser de gros travaux. C’est aussi une question de budget puisqu’il faut décider du prix à mettre pour mieux vendre. Il est tout de même possible de faire des améliorations dans la chambre de votre enfant sans pour autant passer par la case travaux.

Commencez par la décoration. Enlevez les touches les plus personnelles. Si le prénom de votre enfant est présent dans la chambre, veillez à retirer ce genre de décoration. Un prénom est la chose qui personnalise le plus une chambre d’enfant. Laissez la possibilité aux acheteurs de voir leur enfant dans cette chambre. Vous pouvez aussi retirer les photos et illustrations pour rendre la décoration plus épurée et plus neutre. Choisissez également du linge de lit assez neutre. Si vos enfants adorent avoir leurs héros préférés sur leurs draps, ce ne sera peut-être pas le cas des futurs acheteurs.

Quels travaux réaliser dans la chambre de bébé pour mieux vendre ?

Si vous décidez de faire quelques travaux, vous allez mettre toutes les chances de votre côté. Commencez par les peintures ou les papiers peints. Ceux-ci doivent être plutôt neutre et mixte. Le blanc, le beige, le taupe, le gris… sont des couleurs passe partout. Il est facile d’imaginer une chambre d’enfant avec des teintes claires et douces, quelle que soit la couleur. De plus, les couleurs claires agrandissent et éclaircissent les pièces. Pour le mobilier, allez au plus neutre également.

Il est aussi tout à fait possible de transformer complètement la chambre de votre enfant. Vous pouvez en faire une chambre d’ami ou un bureau pour attirer les potentiels acheteurs. Le principal étant qu’ils doivent réussir à s’imaginer et se sentir chez eux.

Laisser un commentaire

*