Maman je veux un chien !… Votre enfant vous demande un animal de compagnie

Adopter un animal, animal pour enfant, animaux de compagnie

Depuis quelques temps déjà votre enfant vous réclame un animal de compagnie. La présence d’un animal auprès d’un enfant présente de nombreux avantages, et si vous êtes sûre qu’il ne s’agit pas d’un caprice, pourquoi ne pas vous préparer à accueillir un petit compagnon à 4 pattes pour votre enfant ?

Les chats, les chiens, les lapins… ces petites boules de poils plaisent énormément aux enfants. S’ils sont bien sur de formidables compagnons de jeu, les animaux de compagnie sont bien plus que ça. Leur rôle peut être déterminant dans le développement social et personnel d’un enfant. En grandissant aux côtés d’un animal, nos bouts de chou prennent confiance en eux et acquière le sens des responsabilités.

Bien préparer l’arrivée de son nouveau compagnon

Si vous êtes prêt à franchir le pas il va falloir prévoir l’arrivée de votre animal. Dans un premier temps il faudra vous équipé du matériel de base. Pour un chien il faut prévoir le collier, la gamelle, des jouets pour chien, une niche ou un panier, etc.
Pour un chat pensez, en plus, au bac à litière et au greffoir indispensable pour son hygiène.

Si vous disposez de peu de place, les rongeurs sont aussi de gentils compagnons et ne nécessitent l’achat que de peu d’accessoires.

Laisser un commentaire

*