Partir à la montagne avec bébé, c’est possible !

Partir à la montagne avec bébé, c’est possible !

Vous rêvez de vacances au ski ou à la montagne, mais depuis la naissance de bébé, vous vous interrogez : est-ce vraiment une bonne idée ? Bonne nouvelle : oui, partir au ski ou en montagne avec votre bout de chou est tout à fait possible ! Suivez le guide…

Choisir une destination famille

Votre principale préoccupation est certainement le bien-être de bébé. Vous vous inquiétez sans doute de la quantité de bagages à emporter pour prendre soin de votre enfant. Pas de panique : les stations de ski ont pensé à vous ! Misez tout simplement sur une destination labellisée Famille Plus, à l’image des 3 vallées.

Ce label vous offre avant tout la garantie de disposer d’un service médical à proximité. Il vous garantit aussi des infrastructures adaptées à l’accueil des familles, dont une garderie. Enfin, ces stations de montagne mettent un matériel de puériculture à votre disposition gratuitement : lit bébé, chaise haute ou encore chauffe-biberons et poussettes… vous pouvez donc vous offrir le luxe de voyager léger !

Préparer votre séjour

Vous êtes sur le point de réserver votre week-end au ski pas cher pour l’hiver prochain ou bien votre séjour à la montagne pour cet été? Optez pour une réservation hors saison, de préférence en mars ou en avril, lorsque les conditions climatiques s’adoucissent. Jusqu’à l’âge de 12 mois, bébé est particulièrement sensible à l’altitude : privilégiez une station ne dépassant pas 1 200 m. A partir d’un an, il devient possible de l’emmener au-delà. Veillez cependant à ne pas dépasser 1 800 m. Afin d’acclimater votre enfant à l’altitude, pensez à aménager des haltes en cours de route.

La valise de bébé pour partir à la montagne

Il est important de protéger bébé du froid. Prévoyez donc des vêtements chauds en quantité suffisante, même durant l’été : les nuits sont rapidement fraiche en montagne. Les tout-petits sont extrêmement sensibles aux rayons UV : il est donc indispensable de prévoir une protection solaire. Pensez aussi à ses lèvres : il est important de les protéger à l’aide d’un stick appliqué toutes les heures. Enfin, protégez les yeux de bébé à l’aide de lunettes : si votre enfant a tendance à les ôter, équipez-les d’un cordon qui vous évitera de les égarer.

Laisser un commentaire

*