[ETE] Partir en vacances avec un tout petit

[ETE] Partir en vacances avec un tout petit

Les premières vacances avec bébé sont souvent source de stress pour les jeunes parents. Voici quelques conseils pour profiter pleinement et sereinement de vacances en famille.

Choisir son lieu de vacances

Partir avec un tout petit, c’est avoir la responsabilité d’un être plus fragile qui peut rapidement ne plus supporter la chaleur et souffrir de déshydratation. On évitera donc dans les premières années d’emmener son enfant dans les pays très chauds. Une location d’appartement dans une jolie commune en bord de mer ou un séjour en village vacances conviendront parfaitement à toute la famille. L’essentiel étant de pouvoir mettre bébé à l’ombre lorsque le soleil est au plus haut dans le ciel et de lui faire profiter d’une pièce fraîche pour les moments de sieste. Car même en vacances, un tout petit doit respecter son rythme biologique.

Partir en décalé

Bébé étant très sensible à la chaleur, il peut être opportun de partir en dehors de la saison estivale, lorsque les températures restent supportables. Ainsi, une location pendant les vacances de printemps permet aux parents, comme aux tout petits, de profiter pleinement et en toute quiétude des joies de la plage, loin de la foule des vacanciers. Le prix des locations est moins élevé et bien souvent tout le matériel nécessaire au bien-être de bébé (lit parapluie, chaise haute, baignoire, etc.), est gracieusement mis à disposition, ce qui est rarement le cas en pleine saison.

location renouveau vacances bord de plage

Une location pendant les vacances de printemps, c’est la tranquillité assurée !

Emporter les indispensables

Que mettre dans la valise de bébé ? La tendance naturelle des parents est à tout emporter. En réalité, seuls quelques pièces sont réellement indispensables au bien-être d’un tout petit en partance pour la plage :

  • des vêtements légers et couvrants
  • une combinaison anti UV
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau
  • une tente anti UV (qui assure une bonne protection contre le soleil, le vent mais aussi contre le sable et les insectes)
  • un crème solaire adaptée
  • une petite couverture

La valise de bébé sera complétée par quelques tenues supplémentaires pour les moments en dehors de la plage, sans oublier le doudou, les biberons, etc. En revanche, il sera inutile de s’encombrer de 3 paires de chaussures ou de plusieurs vestes. Pensez facilité d’usage et praticité et vos vacances en famille n’en seront que plus réussies !

Laisser un commentaire

*