Comment profiter d’une soirée en amoureux sans culpabiliser après la naissance de bébé ?

Comment profiter d’une soirée en amoureux sans culpabiliser après la naissance de bébé ?

La naissance de bébé provoque un chamboulement dans le couple, qui doit apprendre à composer avec cet élément… pour le moins chronophage et qui sait se faire remarquer ! « Apprendre à composer », pas disparaître : tous les psychologues en conviennent, un couple de parents amoureux l’un de l’autre est la meilleure chose qui soit pour le bon développement psychique et physique de votre bout de chou. Alors, faites taire cette culpabilité qui vous envahit lorsque vous avez envie de vous retrouver avec l’amour de votre vie et profitez d’une soirée ensemble !

Sortir en amoureux en confiant bébé à une personne sûre

L’idéal pour se retrouver en amoureux pour une soirée romantique, c’est de la planifier à l’avance. Ainsi, vous aurez eu le temps de sélectionner votre babysitter, elles sont nombreuses à postuler !

Pour sortir tous les deux l’esprit tranquille, veillez à rencontrer la personne avant le jour où vous comptez sortir. Ainsi vous pourrez lui confier votre enfant en connaissance de cause, et surtout vous aurez eu le temps de lui faire vos recommandations tranquillement, et non pas dans la précipitation de votre départ.

Pour être plus serein quant au choix de votre babysitter, faites appel à des agences de gardes d’enfants de confiance. Pour une nounou à Paris par exemple, vous pouvez vous appuyer sur : https://www.yoopala.com/annonce/nounou/paris 

Sortir en amoureux avec bébé sur un coup de tête ?

Évidemment, votre vie quotidienne a changé, depuis l’arrivée de votre bébé dans votre foyer.

Il vous paraît plus difficile de sortir sur un coup de tête, simplement parce que l’envie vous en prend, pour vous faire un resto, une toile ou simplement sortir vous promener main dans la main (sans poussette, ni écharpe de portage, ni porte-bébé kangourou) en amoureux, pour déambuler, le nez au vent, et vous arrêter prendre un verre en terrasse comme bon vous semble. Mais plus difficile ne signifie pas que c’est totalement impossible !

Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville et notamment à Paris, contactez un site spécialisé en baby-sitting qui pourra vous envoyer une personne de confiance au pied levé. L’inconvénient de cette spontanéité, c’est que vous ne pourrez pas rencontrer la personne au préalable. Mais si vous faites appel à une agence de gardes d’enfant, vous pouvez sortir tranquillement, car l’agence ne vous enverra que des gens de confiance.

Et maintenant, vous n’avez plus qu’à profiter de votre soirée !

Laisser un commentaire

*