Vacances avec bébé : 3 astuces pour jeunes parents

Vacances avec bébé : 3 astuces pour jeunes parents

Vous vous apprêtez à partir pour vos premières vacances avec bébé ? Surtout ne stressez pas ! Avec quelques conseils et une organisation en béton, tout devrait se dérouler au mieux. Alors détendez-vous et profitez ! Les premières vacances de bébé sont, après tout, un évènement majeur de sa petite vie. Suivez le guide.

Choisir sa destination

Pour votre premier voyage avec votre premier bébé, le mieux est de tester une escapade sur un week-end prolongé. En France si possible. Vous pouvez visiter de la famille ou décider de vous prendre une location de vacances en Provence.

Si vous prenez une location de vacances dans les Alpilles par exemple, prévenez les propriétaires que vous voyagez avec un bébé. Ces derniers pourront peut-être vous fournir un lit et quelques équipements. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors prévoir d’emporter quelques affaires de puériculture avec vous dans la voiture.

Pendant le trajet en voiture, faites des pauses toutes les 2 heures, voit toutes les heures si bébé est grognon.

Prévoir tout le nécessaire pour bébé

Attention à ne rien oublier d’indispensable sans tomber dans l’excès d’emporter toute la maison avec vous. Ne prenez que l’essentiel utile : le doudou et la sucette pour calmer bébé, des biberons, des couverts si bébé mange, un ou deux bavoirs, de l’eau minérale, des couches, du lait…Si vous partez en France, vous pourrez toujours compléter votre équipement au supermarché du coin. Ne prenez donc pas tout votre stock de couches ou lait avec vous.

Pareil pour la trousse à pharmacie. Ne prenez que l’essentiel. Et si bébé est malade pendant les vacances, vous pourrez toujours consulter un médecin ou un pédiatre sur votre lieu de villégiature.

Garder le rythme de bébé

Pendant les vacances, respectez au maximum les horaires de votre bébé. Ce dernier aime sa routine et la changer pourrait le perturber.

Pendant sa sieste, profitez-en pour vous reposer, lire, discuter…Vous pouvez également prévoir une autre sieste, dans la poussette ou le porte bébé. Vous pourrez alors bouger et lui se reposer.

Si vous avez établi un rituel de coucher le soir, ne le stoppez pas pendant les vacances. Bébé a besoin de repères.

Laisser un commentaire

*