A quel âge peut-on partir en résidence de vacances avec bébé ?

A quel âge peut-on partir en résidence de vacances avec bébé ?

Avec votre nouveau-né fraîchement arrivé dans votre vie, vous avez fait le sage choix de partir en vacances en résidence. Mais à partir de quel âge les bébés sont-ils acceptés ? Quels sont les encadrements prévus sur place ? Le point sur les vacances en club avec bébé.

Des résidences vacances dès 3 mois

Il faut bien dire qu’avant 3 mois, partir en vacances est un peu délicat. Bébé est très fragile, les coliques sont fréquentes et les nuits très décousues. Entreprendre un séjour dans son premier trimestre de vie n’est pas idéal. A partir de 3 mois, en revanche, il n’est pas rare que bébé fasse ses nuits et ait un rythme plus facile à suivre. C’est d’ailleurs l’âge minimum requis dans certaines résidences de vacances. Pour d’autres, il faudra même attendre que bébé ait 1 an pour pouvoir s’y rendre. Renseignez-vous bien avant d’effectuer votre réservation !

Des kits bébé pour voyager léger

Lorsque l’on passe des vacances en famille avec bébé, le nombre de bagages est parfois impressionnant. Pour vous faciliter la tâche, les résidences de vacances qui acceptent les bébés prévoient des kits, mis à votre disposition de la date de votre arrivée jusqu’à votre départ. Lit parapluie, chaise haute, baignoire et veilleuse vous sont ainsi fournis, pour que bébé soit reçu le plus confortablement possible. Souvent, vous pourrez même disposer d’une poussette ou d’un porte-bébé, sur simple demande. A vous les longues balades !

Baby clubs et ateliers d’activités

Partir en résidence vacances avec un bébé est doublement avantageux. Préalablement réservée, c’est une formule de vacances pas chères. Par ailleurs, c’est aussi la possibilité de prendre du temps pour soi. Les clubs disposent en effet d’animateurs et de professionnels de la petite enfance. Selon son âge, bébé pourra passer quelques heures en baby club ou en nursery (à condition que ses vaccins soient à jour), ou dans des ateliers d’activités variées et soigneusement encadrées. De quoi souffler un peu et profiter vous aussi de ces vacances bien méritées.

Laisser un commentaire

*