Tourisme : nos conseils pour voyager avec bébé à l’étranger

Voyager avec des enfants est un moyen d’élargir leur horizon et de partager avec eux des moments inoubliables. Mais pour que le voyage se passe bien, mieux vaut bien le préparer et anticiper. Sinon ce voyage de rêve peut vite se transformer en cauchemar si vous ne prenez pas les bonnes précautions. Nous avons rassemblé ici des conseils utiles pour pouvoir voyager avec bébé en toute tranquillité.

blue-69762_640

Vaccination de bébé :

Quelques destinations peuvent être inappropriées aux enfants de moins 6 ans. En effet certains vaccins ne sont pas réalisables avant, tel que le vaccin contre la fièvre jaune qui ne peut être fait avant 1 an. Les vaccins contre le tétanos ou la poliomyélite sont indispensables quelle que soit la destination choisie. Il est impératif de demander conseils à votre pédiatre avant de préparer vos vacances dans des pays étrangers.

Assurez-vous que vous êtes suffisamment assurés pour votre voyage. Vérifiez notamment que vous êtes pris en charge si votre bébé est incapable de prendre l’avion en raison d’une maladie comme la rougeole, par exemple.

Où partir avec bébé ?

Mer, montagne ou campagne ? Peu importe ! Si vous avez trouvé un bon plan pour un hôtel à Andorre ou aux Antilles, ne passez pas à côté. Choisissez la destination qui vous convient le mieux, les enfants savent s’adapter et quelque soit le lieu, les vacances seront de toute façon profitables à votre enfant. A condition de tenir compte de certaines consignes pour le bien-être de votre petit.

Si vous partez dans un hôtel de charme au bord de la mer, n’exposez pas votre bébé de moins de six mois au soleil. Évitez d’amener vos enfants à la plage entre 11h et 15h. N’oubliez pas de toujours utiliser une crème solaire avec un indice très fort et de protéger votre enfant avec un T-shirt. Et faites le boire régulièrement !

Un autre bon plan pour les familles, ce sont les hôtels à la campagne. Les enfants aiment particulièrement les rencontres animalières qu’ils pourront y faire, ainsi que les promenade en plein air.

Si ce sont plutôt des vacances à la montagne qui vous attirent, préférez les stations à moins de 1200 m d’altitude, car au-delà l’oxygène se fait plus rare.

Si vous voyagez à l’autre bout du monde, prévoyez un séjour d’au moins une dizaine de jours et quelques jours de récupération au retour pour que votre enfant ne souffre pas trop du décalage horaire. Et soyez tolérants et patients si votre bébé manifeste son mécontentement !

Laisser un commentaire

*