Arrivée de bébé : une nouvelle maison pour un nouveau départ

Arrivée de bébé : une nouvelle maison pour un nouveau départ

Les couples qui attendent un heureux évènement rencontrent parfois un problème de taille : la superficie du logement qu’ils occupent n’est pas adaptée à l’arrivée d’un nouveau bébé. Dans ce cas, le déménagement est indispensable afin de proposer un espace convenable au futur enfant. S’il est possible de simplement trouver un logement plus grand, pourquoi ne pas sauter le pas et faire construire votre propre maison ? Le Mag Bébé fait le point.

Pourquoi faire construire sa maison ?

Les avantages de faire construire sa propre maison sont nombreux. Si l’on pense tout de suite aux inconvénients (prix plus élevé par exemple), il est important de considérer cet acte comme un investissement sur long-terme, 100% personnalisé.

En effet, le gros avantage de faire appel à un constructeur en Savoie (ou quel que soit votre département), c’est qu’il prend en compte vos besoins et vos envies de A à Z. Vous pouvez choisir un modèle de maison sur le catalogue du constructeur choisi, ou bien faire appel à un architecte qui réalisera des plans uniques adaptés à vos exigences. Certains constructeurs proposent des architectes dans leurs équipes, mais ce n’est pas le cas de tous : il faut donc faire attention à ce point.

En plus de posséder un logement qui vous ressemble, vous pouvez aussi avoir la maison de vos rêves. Vous voulez une maison très peu énergivore, avec un grand jardin, qui utilise la domotique ou des solutions de purification de l’air dernier cri ? Tout cela est possible, il suffit de le préciser au constructeur de votre future maison. Et en plus de ces avantages, le sentiment d’accomplissement d’être dans son propre chez soi unique est aussi très agréable.

Comment faire construire sa maison ?

Comme nous venons de le préciser, il est nécessaire de faire appel à un constructeur de maison en Savoie ou dans votre département de résidence pour obtenir votre maison 100% personnalisée en attendant l’arrivée de bébé.

La construction de maison suit alors plusieurs étapes :

  1. Trouver le bon constructeur en multipliant les devis
  2. Prendre rendez-vous avec le constructeur choisi
  3. Monter un dossier administratif pour la construction
  4. Procéder à l’achat du terrain en Savoie (ou ailleurs)
  5. Suivre les travaux de construction de la maison
  6. Vérifier l’état du gros œuvre et réaliser la visite finale
  7. Prendre ses clefs et emménager !

Rassurez-vous, les constructeurs de votre région sont à même de vous aider à trouver des aides au financement de votre future maison. Ils peuvent également vous accompagner lors du montage de votre dossier, afin que vous soyez sûr de tout faire les règles de l’art.

Une fois la construction lancée, vous pourrez visiter régulièrement l’avancée des travaux pour vous assurer de leur conformité avec votre projet. Si vous constatez des vices, le contrat qui vous lie au constructeur vous protège de tout surcoût lié à un défaut de construction.

Enfin, eh bien, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre maison avec votre petit bébé !

Laisser un commentaire

*