Craquez pour des indispensables avant l’arrivée de bébé

Souvent, en attendant bébé, on a envie de craquer et de se faire plaisir en achetant de jolis vêtements ou accessoires pour le petit  bout à venir… Mais quitte à craquer, autant que cela soit pour des choses utiles et indispensables au bien-être de bébé…

Vous craqueriez bien pour une adorable robe à smocks un peu rétro avec son chapeau et son bloomer assortis ou ce petit jean de canaille et ces petites converses en taille 1 mois si mignons… qu’ils iraient à des poupées ! Et dont finalement, vous ne vous servirez peut-être pas, tant les premiers mois de bébé sont des mois passés le plus souvent  au chaud dans de confortables pyjamas !

Mais il existe des indispensables à la vie de bébé qui sauront tout aussi bien combler des envie compulsives de shopping spécial bébé !
– Par exemple une gigoteuse : il est recommandé de faire dormir les touts petits dans une gigoteuse pour éviter les risques d’étouffement. Voici un accessoire craquant, personnalisable (pourquoi ne pas le faire broder ?) dont vous vous servirez dès l’arrivée de bébé à la maternité. Attention prévoir un modèle de remplacement ou un nid d’ange en cas de petit accident (régurgitation, couche mal mise qui déborde…). Choisir un modèle facilement lavable en machine (pour les mêmes raisons) que vous pourrez par exemple assortir au tour de lit de bébé ou à la décoration de sa chambre.
– Un mobile : en bois, avec télécommande, avec une seule ou plusieurs mélodies, quel bébé n’a pas au-dessus de son lit quelques doux compagnons de nuit suspendus pour l’accompagner dans les bras de Morphée ? Tendance écolo ou high tec, le mobile est un indispensable qui accompagnera en douceur le sommeil de votre enfant.
– Pourquoi ne pas commencer également à réfléchir à votre faire-part et pourquoi ne pas profiter de votre congé maternité pour commencer vos enveloppes. Choisir un joli timbre de création,  choisir et préparer vos enveloppes à la main et voir quelques imprimeurs pour parler avec eux de vos envies de faire-part (sobre, ultra coloré, avec ou sans photo, choisir une typo) ou de sonder quelques sites spécialisés pour choisir votre création au meilleur tarif.
– Et bien entendu préparer votre trousseau pour partir à la maternité : une liste précise vous sera fournie par votre maternité, mais on y trouvera toujours notre fameuse gigoteuse, des pyjamas, des bavoirs, des bodies et un petit doudou… Autant d’idées pour craquer utile avant l’arrivée de bébé !

Laisser un commentaire

*