Décorer une chambre de fille

Décorer une chambre de fille

La décoration de la chambre peut être une vraie fête en attendant l’arrivée de bébé… à condition d’avoir la bonne idée ! Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, trouver l’inspiration n’est pas si simple, surtout pour une petite fille. Vous voulez lui préparer une chambre digne d’une princesse sans sombrer dans le rose layette ? Voici deux idées simples mais efficaces pour décorer la chambre d’une fille.

Une chambre cocon hygge

Avec ses coloris tendres et ses lignes pures, la tendance scandinave est parfaite pour la chambre d’une petite fille. Afin de réaliser un cocon accueillant pour votre enfant, choisissez donc de jolis coloris pastel pour les murs. Vous pouvez vous amuser avec du masking tape ou un pochoir mural pour réaliser de jolis motifs géométriques, ou craquer pour de jolis stickers muraux. Du côté du mobilier et de la literie, privilégiez le bois clair. Côté accessoires, pensez aux décorations lumineuses : veilleuse nuage ou étoile, par exemple. Et n’oubliez pas le tapis tout doux et quelques jolis coussins pour une touche cosy.

Une chambre de princesse tendance

Vous adorez l’idée de la chambre de princesse ? Oubliez le total look rose ! Pour une palette classique mais chic, associez plutôt le gris et le rose poudré. Vous pouvez aussi choisir d’autres associations de couleurs : gris et blanc, ou bleu profond et blanc. Dans ce cas, misez sur le mobilier et la déco pour affirmer le style « princesse ». Vous pouvez choisir des meubles contemporains et jouer la carte du contraste. Craquez par exemple pour une armoire pas chère et pour un lit aux lignes toutes simples, et installez un joli ciel de lit qui apportera une touche romantique. Choisissez bien les tissus pour le linge de lit : imprimé floral ou liberty, par exemple. Enfin, osez les guirlandes lumineuses, qui apporteront une petite touche de magie supplémentaire tout en faisant office de veilleuse.

Laisser un commentaire

*