Des laits végétaux pour les enfants ?

Des laits végétaux pour les enfants ?

Vous remarquez que vos bouts de chou rechignent un peu à l’idée de manger et boire des produits laitiers ? Choisis avec soin, les laits végétaux peuvent offrir un bon complément à l’alimentation des enfants à partir de 1 an pour certains et 3 ans pour le soja par exemple. Dans quelle mesure ?

Une alternative santé

De plus en plus de petits sont intolérants au lactose, et le plus souvent au lait de vache. C’est en effet un lait très riche, et on peut comprendre la difficulté que certains ont à le digérer lorsque l’on compare les besoins d’un bébé humain et d’un veau… Mais alors comment remplacer le lait pour les petits ? Les boissons végétales ou laits végétaux sont une très bonne alternative. Attention cependant à consulter les spécialistes pour les introduire de la bonne manière et au bon âge dans l’alimentation de votre enfant. Les version enrichies en calcium éviteront les carences. Consultez bien la liste des ingrédients, certaines boissons sont très sucrées.

Un bon complément

Lait de soja, de riz ou d’amande : les laits végétaux contiennent des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments respectueux de l’équilibre alimentaire des enfants.

Ils peuvent s’intégrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour confectionner toute sortes de recettes qui plaisent particulièrement aux enfants comme des crêpes, une béchamel etc…

image de briques de lait d'amande et de lait amande cuisine bjorg

Des nouvelles saveurs à expérimenter

En complément de laitages classiques, les laits végétaux offriront donc de nouvelles saveurs à expérimenter. En plus du lait de soja, voici d’autres laits végétaux que vous pourrez utiliser :

  • Le lait de riz, particulièrement digeste, est par exemple idéal pour les grands et petits allergiques au lactose. En version sucrée, il est idéal pour les céréales bio du petit déjeuner.
  • Le lait d’amande bio, contenant du calcium est particulièrement désaltérant. C’est aussi l’ami des pâtes à crêpes et à gâteaux !
  • Mais aussi le lait de coco ! Avec son petit goût de noix de coco, il peut rentrer dans la composition de desserts mais également de plats salés pour une version exotique.

Comment cuisiner le lait végétal ?

Notre astuce pour cuisiner les laits végétaux : sur le site du groupe Bjorg, spécialiste de la bio nutrition, vous retrouverez des idées recettes savoureuses et simples à réaliser avec du lait d’amande ou encore du lait de riz.

Panacotta à la pistache, yaourt maison ou tarte banane coco, à vous les goûters équilibrés, généreux et originaux avec les laits végétaux !

Retrouvez les produits bio  et les recettes Bjorg sur www.bjorg.fr

Laisser un commentaire

*