Google images et mes photos de grossesse

 

Beaucoup de futures mamans ne le savent pas forcément mais publier ses photos de grossesse sur un blog public, un forum de discussion ou un réseau social peut engendrer un vrai risque de voir ses photos privées affichées dans le plus gros moteur de recherches du monde : Google images.

Droit à l’image et protection de la vie privée : un constat alarmant

Le résultat peut paraître effrayant : alors que ces futures mamans pensaient n’avoir publié leurs photos privées (et donc avoir restreint l’affichage) que sur un seul site, leurs photos privées se retrouvent indexées sans aucune protection, très certainement à leur insu.

Voici les résultats affichés dans Google images quand on entre “photo ma grossesse”.

Ce sont des centaines et des centaines de pages représentant de nombreuses photos personnelles et censées être privées qui sont désormais publiquement mises à disposition des internautes du monde entier.

photo-ma-grossesse-dans-google-images

Le partage sécurisé pour futures mamans pour éviter de se retrouver en petite culotte dans les moteurs de recherches

Il est pourtant possible d’éviter ce type de désagréments quand on est future maman et que l’on a envie de créer/partager ses photos perso et l’évolution de sa grossesse avec ses proches. Le site Créer son blog grossesse permet de créer facilement son espace photos privé et sécurisé pour sa grossesse et son blog bébé.

Contrairement à d’autres services de création de blog, ce service est totalement privé et uniquement accessible aux personnes que les utilisateurs ont choisi d’inviter.

– C’est un espace photos fermé, uniquement accessible sur invitation et mot de passe
– L’indexation de vos photos ou vidéos par Google images est impossible
– La totalité des contenus, commentaires et données personnelles est protégée
– Aucune publicité comme on peut le voir sur d’autres services (overblog, facebook, aufeminin, etc)
– La plateforme est uniquement destinée à la création d’espace familial

Créer son blog de grossesse permet de créer son espace 100% privé, de le personnaliser comme on en a envie et d’y inviter ses proches si on le souhaite. Une vraie alternative sécurisée pour se créer son journal de grossesse puis, de pouvoir le faire évoluer en un blog bébé privé et sécurisé, le jour où votre petit ange sera né.

ipad_creersonbloggrossesse

L’inscription est totalement gratuite ! Vous avez la possibilité de créer votre journal de femme enceinte ou votre blog bébé et d’inviter autant de proches que vous le voulez, c’est illimité. Puis, selon le nombre de photos ou de vidéos que vous voudrez publier, le service permettra d’augmenter votre capacité de stockage très facilement.

Créez dès maintenant votre blog grossesse privé : Rendez-vous sur la page de création de blog gratuit

Laisser un commentaire

*