Mal de dent de bébé : astuces pour le soulager

Mal de dent de bébé : astuces pour le soulager

Si bébé est grognon depuis quelques jours, qu’il pleure, qu’il est irritable et qu’il a les joues rouges, c’est certainement qu’il fait ses dents. Ce moment douloureux pour les tout-petits n’en est pas moins nécessaire. Voici quelques astuces pour soulager votre bébé de la douleur des premières poussées dentaires.

Mal de dent : nos astuces pour soulager bébé

Mal de dent : nos astuces pour soulager bébé

L’anneau de dentition pour mâchouiller

L’anneau de dentition peut permettre à votre enfant de mordiller dedans et ainsi de soulager ses gencives enflammées. Vous pouvez le lui donner directement ou bien le mettre au froid au préalable. En revanche inutile de le mettre au congélateur, le froid du réfrigérateur suffira à anesthésier les gencives douloureuses.

D’autres objets en caoutchouc souple à mâchouiller se trouvent dans les commerces spécialisés. Peu importe le modèle que vous choisirez, tous se révèlent être une aide précieuse lors de ces périodes délicates.

Le baume gingival pour masser

Autre solution pour soulager les bébés durant la sortie de leurs dents de lait, c’est le baume gingival, à l’image de Hyalugel 1ères dents. Masser les gencives douloureuses de bébé, que ce soit directement avec des doigts propres ou bien avec une brosse à dents à poils très souples, aide à soulager bébé. Ce type de gel bébé en cas de poussée dentaire permet de calmer la douleur.

En plus du massage des gencives, vous pouvez également masser le corps de votre enfant avec une huile adaptée, afin de l’aider à se détendre. Cela lui permettra d’oublier un moment, qu’il a mal aux dents. Lui donner un bain tiède pour le calmer est aussi une solution.

L’homéopathie pour soulager

C’est bien souvent l’homéopathie qui est proposée par les pédiatres pour soulager les maux de dents des enfants en bas-âge. On conseille notamment l’utilisation de Chamomilla, qui peut être pris en moyenne ou en haute dilution selon l’importance des symptômes lors de la sortie des dents.

Le paracétamol pour réduire douleur et fièvre

Si la douleur est intense et qu’elle est en plus associée à de la fièvre, votre pédiatre vous conseillera certainement de donner à votre enfant un suppositoire de paracétamol. Cela permettra d’éviter à votre bébé d’être réveillé par la douleur pendant la nuit. Demandez conseil à votre médecin avant d’en donner.

En cas de complication, de fièvre ou de diarrhée qui perdurent plus de 3 jours, prenez rendez-vous chez un médecin.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*