Préparer ses vacances à la campagne avec bébé

Préparer ses vacances à la campagne avec bébé

Pour de jeunes parents, les premières vacances avec bébé peuvent être stressantes. La destination rêvée ? La campagne, où petits et grands vont pouvoir décompresser en toute sérénité ! Ni vaccins particuliers à prévoir ni jet lag à gérer : toute la famille va pouvoir profiter de ce séjour au calme pour refaire le plein d’énergie.

Parents : osez penser à vous !

La campagne est un lieu idéal pour éveiller bébé. Loin du brouhaha de la ville, il pourra profiter d’un grand bol d’air pur tout en découvrant la nature. Si les vacances à la campagne sont une merveilleuse occasion de partager des moments privilégiés en famille, il est aussi important de penser à des activités pour les grands. Car entre le stress du quotidien et l’arrivée de bébé, les jeunes parents doivent aussi prendre le temps de décompresser. Pensez à vous renseigner sur les activités ainsi que sur les lieux à visiter. Un camping en Auvergne ou un hôtel au Puy-en-Velay vous permettront de profiter des vacances pour découvrir le patrimoine architectural de la Haute-Loire, par exemple.

Bien protéger bébé !

Que vous optiez pour de grandes virées en forêt, pour des balades à vélo ou pour la visite d’une ferme, bébé va adorer découvrir la faune et la flore. En dépit de votre surveillance, cette grande exploration l’expose à de petits bobos, par exemple des piqûres d’insectes. Pensez donc à emporter de quoi le protéger. Prévoyez un traitement spécifique contre les moustiques. Et n’hésitez pas à glisser une petite trousse de secours dans la valise, contenant notamment pansements, spray désinfectant et traitement contre la fièvre. La bonne idée ? Profitez d’une visite chez le pédiatre pour lui demander conseil. Pensez enfin à emporter de quoi protéger bébé des UV ! Les indispensables ? Un couvre-chef équipé d’une visière pour protéger ses yeux et une crème solaire haute protection.

Laisser un commentaire

*