Quel chiot avec un bébé ?

Quel chiot avec un bébé ?

Votre aîné vous réclame depuis plusieurs mois un petit chiot à la maison. L’idée fait son petit bonhomme de chemin dans votre tête, en effet pourquoi pas, il a déjà 6 ans, adopter un chiot permet aux enfants de découvrir et d’assumer le sens des responsabilités. En plus son papa et vous vous réjouissez d’avance à l’idée de rencontrer cette nouvelle boule de poils pleine d’amour. Les études montrent même que les personnes s’occupant d’animaux domestiques seraient plus heureuses que les autres…

Cute little girl feeding her puppy

La seule ombre au tableau qui viendrait interférer dans votre décision est la présence de votre bébé de quelques mois. Un chiot, peu importe la race de chien, aussi mignon et gentil soit-il, est-il compatible avec un bébé ? On fait le point sur 3 races compatibles avec les enfants.

Un chiot boxer

Le boxer est un chien très fidèle et attentif aux membres de sa famille, il se rend à chaque moment disponible pour jouer et faire des promenades. A l’âge adulte, il peut peser jusqu’à 35 kilos, c’est un chien de garde dissuasif mais pas agressif et à la capacité de maîtriser sa force face aux personnes vulnérables (personnes âgées, bébés etc.). Très démonstratif, le boxer n’est pas avare en câlins et adore jouer avec les enfants, il aime aussi les protéger de personnes qui seraient mal attentionnées.

Niveau médical ne pas hésiter à faire passer à son chien boxer des radios de la hanche pour éliminer les risques de dysplasie.

braune labrador retriever welpe

Un chiot golden retriever

Le golden retriever est le chien de famille rêvé. Contrairement au boxer qui peut s’adapter dans un appartement, le golden retriever aime courir tous les jours dans un jardin et faire de (très) longues promenades, cette race de chien a un gros besoin de se dépenser au quotidien. Idéal pour accompagner les enfants en balade à vélos. Sa douceur naturelle mettra encore plus de joie dans la vie des enfants. Très robuste et endurant, il est à coup sûr le compagnon de jeu idéal.

Le teckel à poil long

Le teckel

est considéré comme ayant d’une intelligence supérieure, il sait faire la différence entre les adultes et les enfants et sera de fait plus indulgent avec les enfants en bas âge et ne montrera aucun signe d’agressivité. Cependant le teckel est un chien à tendance dominante, il faut alors poser alors très vite les limites pour lui montrer sa place de chien et pour qu’il y reste. La fermeté sera votre meilleure amie dans un premier temps pour éduquer un teckel.

NB : on ne le répétera jamais assez, pour des raisons évidentes de sécurité, ne jamais laisser un enfant seul en présence d’un chien, ce dernier peut se révéler imprévisible à chaque instant.

Alors quelle race préférez-vous ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.achetermonchien.com

Laisser un commentaire

*