Quelles races de chien protègent les bébés ?

Quelles races de chien protègent les bébés ?

Les animaux aiment en général énormément les enfants, et surtout les chiens, qui voient dans les « petits d’humains » des compagnons de jeu, mais aussi des membres de la famille dont ils doivent prendre soin et qu’ils doivent protéger. Et la réciproque est vraie : les enfants adorent les chiens, pour s’amuser, courir, jouer avec eux, mais aussi pour les câlins et les caresses. Toutefois, certaines races de chiens sont plus adaptées à la cohabitation avec les bébés que d’autres.

Quelles sont les meilleures races de chien pour prendre soin de bébé ?

Contre toute attente, ce ne sont pas les plus petits chiens qui sont les plus protecteurs avec les bébés !

Au contraire, la race de chiens qui prend soin des petits enfants et des bébés, malgré sa taille et son poids imposants, est le… saint-bernard ! Oui, un des chiens les plus massifs qui soient. Mais aussi une race qui protège et veille sur les humains depuis des siècles – c’est donc marqué dans son ADN. Veillez à acheter votre saint-bernard dans un élevage de chiens réputé, où l’éleveur soigne bien ses animaux et sélectionne les plus dociles pour la reproduction.

Une autre race de chien très protectrice avec les bébés est le berger allemand. Là aussi, c’est plutôt contre-intuitif. Pourtant, dès son plus jeune âge, un chiot de race berger allemand est obéissant, facile à éduquer et très doux avec les bébés. Il suffit de lui apprendre, dès le plus jeune âge, qu’il faut faire attention avec les petits enfants, notamment en ne les chahutant pas trop pour ne pas les faire tomber lorsqu’ils commencent à marcher.

La cohabitation débouchera sur une amitié et une complicité extraordinaire.

Comment choisir le meilleur chien pour votre bébé ?

Outre les éleveurs qui peuvent proposer des chiens de pure race, il est aussi possible de faire une recherche de chiens à vendre près de chez soi, chez des amis, des voisins ou des connaissances.

L’avantage est que si vous avez vu comment le père ou la mère des chiots se comporte avec les enfants, vous aurez déjà une idée de l’attitude de leur portée avec les bébés.

L’autre solution, qui vous permet de faire une bonne action et de sauver un chien qui n’a pas eu de chance dans la vie, est de trouver un chien dans un refuge. Et un chien qui a été abandonné est d’une loyauté et d’une reconnaissance sans faille vis-à-vis de la famille qui l’adopte, protégeant et aimant tous ses membres, petits et grands.

Une belle histoire en perspective, donc !

Laisser un commentaire

*