Vendre son bien rapidement avant l’arrivée de bébé

Vendre son bien rapidement avant l’arrivée de bébé

La famille s’agrandit et votre appartement n’est pas adapté à l’arrivée d’un enfant. Il est temps de vendre votre logement pour préparer une nouvelle vie dans un habitat propice à la vie de famille.

Ne pas attendre bébé pour déménager

L’arrivée d’un enfant est un des principaux motifs pour déménager. Non seulement une chambre supplémentaire s’impose, mais une terrasse ou un jardin peut être bienvenu. Certains nouveaux parents préfèrent s’installer dans une ville à taille humaine en achetant une maison à Amiens ou bien dans d’autres villes, qui ont l’avantage d’avoir tous les avantages de la vie citadine, tout en ayant la campagne non loin. D’autres profitent de cette occasion pour quitter la ville afin d’offrir un cadre de vie plus apaisé à leur enfant. Une grossesse, c’est donc plein de bonnes raisons de vendre son bien immobilier et se projeter dans une vie de famille.

Seulement, devoir gérer la vente de son bien et l’achat d’une maison à Chartres ou ailleurs, lors de la première année de bébé relève tout bonnement du miracle. Il est donc conseillé de ne pas trop attendre et de confier son bien à une agence, capable de trouver un acquéreur rapidement. Car le temps est compté. Pour pouvoir se pencher sur le futur bien, il faut vendre vite. Il faut alors commencer par faire estimer le bien de façon à optimiser sa vente.

Vendre vite et bien pour acheter et emménager avant l’arrivée de bébé

Une fois le bien mis en vente, il faut convaincre les potentiels acquéreurs. Et en cela, une grossesse peut rassurer les visiteurs qui voient simplement un couple quitter son logement, car la famille s’agrandit. En revanche, mieux vaut éviter d’en rajouter, car l’urgence n’est pas un signe positif à envoyer aux possibles acheteurs qui seraient alors tentés de faire une offre très inférieure. Une fois que le bien est vendu, il ne vous restera que quelques mois, voire quelques semaines, pour trouver une maison à vendre.

Là encore, mieux vaut envisager de recourir aux services d’un professionnel de l’immobilier. Car en période de grossesse, le stress est à éviter. N’oubliez pas qu’il faut généralement compter trois mois entre l’acceptation d’une offre et la signature de l’acte authentique. Il faut donc faire vite, mais le jeu en vaut la chandelle. Car emménager et préparer la chambre de bébé avant son arrivée permet de passer plus sereinement les premières nuits à trois.

Laisser un commentaire

*