Quelles astuces “bien-être” pour une grossesse sereine ?

Massage, sophrologie prénatale, préparation à l’accouchement

Préparer la venue au monde d’un enfant ne doit pas être synonyme de stress et d’appréhension. Cette période privilégiée est un moment où il est important de prendre soin de soi, afin de préparer sereinement la grossesse et l’accouchement.

Source: Getty Images

Le massage : une solution pour soulager son corps

Souffrir d’un mal de dos pendant la grossesse est un symptôme particulièrement courant. Pour soulager son corps des douleurs liées à sa transformation, il est possible de faire appel aux services des kinésithérapeutes ou des masseurs professionnels formés aux techniques de massages pour femmes enceintes.
Le modelage du corps est un véritable remède antistress qui permet de se détendre, de lâcher prise et de se focaliser sur les sensations.

Se préparer sereinement à l’accouchement grâce à la sophrologie

La sophrologie prénatale est une technique de relaxation favorable à l’amélioration des conditions de l’accouchement.
Cette discipline permet de se déconnecter des peurs de futures mamans, tout en travaillant sur des techniques de respiration et de détente corporelle utiles à l’accouchement.

Les exercices de respiration pratiqués dans le cadre d’une séance de sophrologie permettent de mieux contrôler la douleur des contractions utérines et de gérer son souffle, dans le but de récupérer entre deux contractions.

Les séances de sophrologie prénatale peuvent débuter dès le premier trimestre de la grossesse. Il est également possible de les continuer après l’accouchement pour éviter le baby-blues, vaincre les angoisses et éloigner la fatigue.

Laisser un commentaire

*