Astuces bonne mine pendant la grossesse

Astuces bonne mine pendant la grossesse

Durant la grossesse, les femmes enceintes ont parfois mauvaise mine. En cause ? Les hormones qui chamboulent le fonctionnement du corps, mais aussi la fatigue que ressentent de nombreuses futures mamans. Heureusement, il est possible de corriger le tir et d’avoir un teint éclatant en toutes circonstances. Suivez le guide !

Pourquoi a-t-on mauvaise mine durant la grossesse ?

Durant la grossesse, les femmes produisent plus d’hormones. Elles se retrouvent dans la même situation qu’adolescente, avec un corps qui change autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et comme dans leurs jeunesses, les problèmes dermatologiques liés sont aussi présents : acné, rougeurs, boutons, points noirs, peau et terne grasse… Les excès de sébum dus à la grossesse risquent en effet de boucher les pores de la peau du visage, expliquant ces réactions. Bien sûr, toutes les femmes sont différentes et certaines ne connaîtrons peut-être pas ce problème, il ne s’agit pas d’un effet secondaire universel,  mais très courant. Une autre raison qui explique la mauvaise mine est aussi la fatigue que ressentent les femmes enceintes.

Comment avoir un teint éclatant durant la grossesse ?

Car la cause des troubles dermatologies sont les hormones, il n’est possible de traiter que les symptômes superficiels, soit les boutons et les rougeurs. En effet, ces imperfections n’arrivent pas sans raison et vous ne pouvez prendre un traitement hormonal durant votre grossesse (se serait de toute façon parfaitement inutile puisque ces désagréments sont passagers).

Pour redonner de l’éclat au teint, il suffit d’investir dans des produits adaptés et répéter les bons gestes beauté. La première chose à faire est à inscrire dans votre routine du matin : il s’agit de nettoyer la peau de votre visage avec un nettoyant doux, puis de la rincer à l’eau froide. Cela permet d’éliminer les résidus de maquillage et les particules de pollution, et donc de faire respirer votre peau. L’eau froide permet quant à elle de resserrer les pores.

Ensuite, une fois par semaine, réalisez un gommage doux à l’aide d’un exfoliant visage. Cela élimine les peaux mortes et contribue ainsi à éclairer le teint. Ce gommage doit être suivi d’un masque septique aux problèmes que vous rencontrez (rougeurs, boutons, peau grasse…) afin d’apaiser et soigner la peau. Vous pourrez trouver des coffrets beautés contenant plusieurs produits complémentaires pour les soins de la peau, comme par exemple un coffret Nuxe pas cher.

Enfin, contre les effets de la fatigue, utilisez une lotion tonifiante et décongestionnante sur votre visage. Posez quelques instants sur vos cernes des sachets de thé que vous aurez préalablement laissés toute la nuit au frigo, cela aidera à les faire dégonfler. Appliquez ensuite votre anticerne préféré et pourquoi pas un peu d’enlumineur pour finir d’éclairer votre visage.

Attention à la composition de vos produits

Durant la grossesse, la peau des femmes est très sensible. Il est donc important de choisir des produits avec une composition de qualité, car certains ingrédients en cosmétiques sont déconseillés chez les femmes enceintes. Nous vous conseillons de vous rendre dans une parapharmacie, voire une parapharmacie discount pour les plus petits budgets, car les compositions sont plus respectueuses de la peau. Voici les ingrédients que vous devez fuir : les huiles essentielles, l’ammoniaque, l’alcool, les parfums synthétiques, les PEGs, les parabènes, les phtalates et le plomb.

Laisser un commentaire

*