Enceinte : quels gestes beauté pour prendre soin de soi?

Enceinte : quels gestes beauté pour prendre soin de soi?

Lorsqu’on est enceinte, tout comme il est primordial de prendre soin de bébé, il est tout aussi important de prendre soin de soi. Avant l’agitation des premiers mois après la naissance de l’enfant, profitez du calme qui vous entoure pour vous détendre et vous chouchouter. Pour cela voici la liste des bons gestes à adopter dans sa routine beauté quotidienne.

Geste beauté n°1 : hydrater sa peau de la tête aux pieds

L’épiderme de la femme enceinte à tendance à s’assécher et à devenir plus sensible que d’ordinaire. Pour lutter contre la peau sèche et ne pas agresser votre peau, les dermatologues conseillent d’utiliser pour se laver des pains de savon bio ultra doux, des gels douche sans savon ou bien encore des huiles lavantes plutôt que des bains moussants. Il est dorénavant facile de trouver ce type de produits bio directement en ligne sur les sites spécialisés.

Pour prévenir les irritations et la sensation de la peau qui gratte ou qui tire, optez pour une crème spéciale peau sensible et réactive. Choisissez-la sans conservateur ni parfum de synthèse.

Geste beauté n°2 : se mettre de la crème anti-vergetures

A partir du 5e mois de grossesse des vergetures peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses, les fesses ou bien encore sur la poitrine. Quelle en est la cause ? Les vergetures peuvent survenir suite à la prise de poids liée à la grossesse bien évidemment mais pas seulement. Elles sont aussi le résultat de la forte sécrétion de cortisol. Le cortisol est l’hormone responsable de la destruction des fibres de collagène, qui sont les garantes de la souplesse de la peau.

Appliquez donc très régulièrement du beurre de karité ou bien de l’huile d’argan. Ce sont des produits de beauté bio et naturels reconnus pour leurs qualités à prévenir les vergetures grâce à leur haut pouvoir hydratant.

Geste beauté n°3 : ne pas négliger sa poitrine

Dès les prémices de la grossesse, la poitrine se fait plus sensible notamment au niveau de la glande mammaire. Pour soulager votre poitrine et préserver son élasticité, le mieux est de s’acheter un bon soutien-gorge. Choisissez-le en fonction de votre nouvelle taille de poitrine : il ne faut pas que vos seins soient comprimés. Afin de raffermir votre poitrine, terminez chaque douche en passant un jet d’eau froide sur vos seins, pour dynamiser votre circulation sanguine.

Geste beauté n°4 : prendre soin de son visage et de ses jambes

La grossesse a notamment pour effet de faire sortir points noirs et petits boutons d’acné. Les raisons à cela ? Les hormones bien sûr ! Pour combattre les petits boutons et retrouver une jolie peau pendant votre grossesse, utilisez un gel antibactérien non agressif pour vous laver le visage, avant d’appliquer une crème purifiante et matifiante. Vous pouvez aussi faire une 1 à 2 fois par semaine un masque désincrustant.

Et si vous voulez retrouver des jambes légères et éviter les problèmes veineux liés à la grossesse, là encore on n’oublie pas le petit jet d’eau froide sur les jambes avant de terminer sa douche.  Des bas ou des collants de contention peuvent également vous aider à ne pas avoir les jambes gonflées ou douloureuses. Pensez également, dès que vous le pouvez, à reposer et à surélever vos pieds pour favoriser le retour du sang vers le cœur.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*