Grossesse : vaincre le mal-être passager

Dépression grossesse, fatigue grossesse, conseil femme enceinte

Fatigue, hormones en ébullition, nausées, insomnies, votre moral peut souvent être très bas pendant la grossesse. C’est d’autant plus frustrant quand tout le monde vous imagine réjouie et épanouie. Même passager, le mal être souvent liée à l’anxiété lors de la grossesse n’est jamais simple, pour soi ou pour l’entourage.

Vous êtes irritable, fatiguée, vous avez du mal à dormir, à vous concentrer et vous êtes souvent tristes. La plupart des femmes enceintes souffrent de dépression légère, sans vouloir l’admettre.  Pourtant, il est important d’en parler autour de vous ainsi qu’à votre médecin pour prendre les dispositions nécessaires et vous sentir au mieux pour accueillir votre futur enfant.

Limitez la fatigue

Plus rien à vous mettre et vous n’êtes pas encore acheté de robe de grossesse. Au lieu de courir les boutiques, faites vos courses sur internet. Et ça vaut aussi pour l’alimentation. Ne culpabilisez pas de vous faire livrer et renvoyez si rien ne va pas. Beaucoup de sites proposent des échanges en prenant en charge les frais postaux.

Faites de l’exercice

Se ménager ne veut pas dire abandonner toute activité physique. Rien de mieux que la marche ou la natation pour se détendre et mettre de côté les tracas du quotidien. Faites-vous plaisir en vous procurant un maillot de grossesse qui vous permettra d’évoluer comme un poisson dans l’eau.

Ne réduisez pas votre vie sociale

Ne vous enfermez pas chez vous sous prétexte d’être de mauvaise humeur ou fatiguée. Invitez vos amis pour un goûter ou pour cocooner devant un bon film. Pensez également à ménager des moments d’intimité pour votre couple : bain moussant, concert, restaurant, week-end improvisé, etc.

Chouchoutez-vous

Durant cette période, votre corps est particulièrement sollicité et vous avez du mal à le reconnaître. Chouchoutez le et faites-vous plaisir en vous faisant masser, en allant chez le coiffeur ou en achetant le manteau de grossesse que vous convoitiez tant avant de tomber enceinte.

Tout pour la grossesse sur http://www.inelle.fr

Laisser un commentaire

*