Quand reprendre le sport après l’accouchement ?

Quand reprendre le sport après l’accouchement ?

Le rêve d’un ventre plat peut parfois pousser certaines mamans à reprendre une activité sportive un peu trop tôt. Si l’envie de retrouver son corps est tout à fait normal, elle ne doit cependant pas être trop brutale. Voici nos conseils pour bien reprendre le sport après l’accouchement.

Pas de sport avant 1 mois !

Inutile d’enfiler vos jolies ZX Flux Adidas dans l’espoir de retrouver un corps musclé avant d’avoir passé un délais d’un mois après l’accouchement. L’idéal est même d’attendre 3 mois !

La période post-accouchement est généralement dédiée à la rééducation du périnée avec un kiné ou une sage-femme. Ces séances sont largement recommandées pour limiter le risque de fuites urinaires et de descente d’organes.

Quel type de sport privilégier ?

Pour une reprise, il est préférable d’opter pour des sports doux, comme le yoga, le pilates, ou encore la gym. Ces sports favorisent le renforcement musculaire, qu’il s’agisse des abdominaux, du dos, des cuisses ou des fessiers.

Au fil des mois, vous pourrez reprendre la pratique de la marche et/ou de la natation. Enfin, vous serez physiquement prêtes à reprendre des sports intenses comme le running ou la zumba. Quel que soit le sport que vous choisirez, veillez à bien vous équiper (ex : des chaussures de sport Ascics GT 2000) pour éviter le risque de blessure.

La vie après l’accouchement

L’accouchement est un véritable bouleversement. Aux changements physiques s’ajoutent des modifications de rythmes qui rendent les premiers mois particulièrement intenses. Il est donc utile, dans la mesure du possible, de s’accorder du temps pour soi.

Si faire l’achat de chaussures Adidas Superstar peut vous aider à retrouver confiance en vous, pratiquer un sport vous permettra d’aborder plus sereinement, et en meilleure forme, votre nouvelle vie de maman !

Laisser un commentaire

*