Quel soutien-gorge d’allaitement choisir ?

Soutien gorge allaitement, lingerie grossesse, lingerie maternite

Préparez votre après-grossesse en commençant par l’achat d’un soutien-gorge d’allaitement. Celui-ci devra être à la fois pratique, agréable à porter grâce à un maintien et un confort parfait, mais aussi coquet : se sentir belle est très important après une grossesse. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver votre soutien gorge grande taille adapté, afin de pouvoir allaiter facilement et en toute sérénité.

Quel soutien-gorge choisir pour la maternité ?

Nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge d’allaitement en coton ou en microfibre extensible, de préférence sans armatures (comme cela vous pourrez même le porter la nuit si vous en ressentez le besoin). Ce type de lingerie vous permettra de vous sentir à l’aise, puisqu’il s’adaptera à votre poitrine en fonction des montées de lait (qui peuvent engendrer une variation de taille). Si votre poitrine est importante, regardez dans les collections de lingerie grande taille adaptées. Choisissez un modèle avec des bonnets souples et larges pour que vos seins ne soient pas comprimés, afin d’éviter les mastites (c’est-à-dire l’inflammation du mamelon).

Source : www.touteslespoitrines.com

Source : www.touteslespoitrines.com

Comment choisir la taille de son soutien-gorge d’allaitement ?

Une fois que votre poitrine aura pris sa taille définitive, c’est-à-dire une ou deux semaines après votre accouchement, vous pourrez acheter un deuxième soutien-gorge de maternité. Vous trouverez désormais de nombreux modèles de soutiens-gorge très féminins. Cependant assurez-vous toujours que le modèle choisi vous maintienne bien : c’est indispensable pour votre confort lorsque votre poitrine sera lourde et sensible.

Source : www.touteslespoitrines.com

Source : www.touteslespoitrines.com

Quel système d’ouverture choisir pour mon soutien-gorge de maternité ?

Vous avez le choix entre deux systèmes d’ouverture :
–    un clip ou un aimant sur la bretelle en haut du sein,
–    une ouverture entre les bonnets.
Le choix reste à votre convenance en fonction de ce qui vous met le plus à l’aise.

En allant sur des sites spécialisés, vous trouverez un grand choix de soutiens-gorge de grossesse ainsi que des maillots de bain grande taille au cas où vous souhaiteriez aller à la piscine avec bébé.

Plus d’infos sur www.touteslespoitrines.com.

Laisser un commentaire

*