Aménager la chambre de bébé

Aménagement chambre bébé, déco chambre bebe, accueillir bébé

“Petit à petit l’oiseau fait son nid”. L’aménagement de la chambre de bébé est un véritable plaisir pour tous les parents désireux d’accueillir leur bout de choux dans un lieu sain, sûr et douillet. A condition de ne pas attendre le dernier moment et de suivre quelques règles simples, vous aller pouvoir faire de la chambre de votre bébé un véritable petit nid douillet !

Les meubles : priorité aux essentiels

Pendant les premiers mois de bébé, les deux lieux les plus importants de sa chambre sont l’endroit où il dort et l’endroit où vous le changez. Si vous ne deviez acheter que deux meubles ce sont donc le lit et la table à langer. Les choisir avec soin est primordial pour le bien-être et le confort de bébé et les vôtres. Pour le couchage, l’option lit évolutif permet de l’utiliser plus longtemps. Pour la table à langer, pensez à ménager votre dos en la choisissant à la bonne hauteur et ne négligez pas les rangements. Pour compléter l’aménagement de la chambre, vous pouvez ajouter une armoire ou une commode et un siège confortable que vous utiliserez pour nourrir bébé.

La déco : l’occasion de se faire plaisir

Une fois les meubles choisis, il vous faudra passer à la décoration de la chambre. Pas de standard en la matière : soyez créatif et faites-vous plaisir. L’essentiel c’est d’offrir à votre bébé un lieu sûr et accueillant. Pour le lit pensez aux gigoteuses et tours de lit assortis, qui amèneront une touche de gaieté. Pensez aussi au mobile, tapis, rideaux qui participeront à l’harmonie de la décoration.

Laisser un commentaire

*