Tout ce dont bébé a besoin pour bien dormir !

Tout ce dont bébé a besoin pour bien dormir !

Le sommeil chez le bébé est une phase primordiale, car ce dernier est en effet garant du bon développement, de la croissance et de l’équilibre du corps de chaque enfant. La boutique en ligne Sucre d’Orge propose tous les équipements de puériculture et les accessoires décoratifs permettant aux bébés et aux enfants de trouver le sommeil en un clin d’œil !

Les accessoires indispensables au sommeil de bébé

Afin de favoriser le sommeil de bébé, il existe des accessoires indispensables. En voici quelques uns qui favoriseront grandement son bien-être.

Un bon lit avec un matelas adapté sont des éléments qui constituent la base d’une chambre d’enfant. Le lit et le matelas doivent répondre à la fois à des critères de sécurité et de confort. Demandez conseil dans une enseigne spécialisée avant d’investir, afin de faire les meilleurs choix possibles.

Si votre enfant est amené à beaucoup bouger pendant la nuit, un tour de lit le protégera et lui évitera de se faire mal, notamment avec les barreaux. Certains modèles de tours de lit comprennent un dessous de matelas, afin de rester bien en place tout au long de la nuit ou pendant la sieste. Ainsi, cela évite que bébé ne vienne coincer sa tête entre les barreaux et le tour de lit.

Objet très apprécié par les bébés, nous vous conseillons d’installer un mobile musical dans la chambre. Cet accessoire, en plus d’être ludique et esthétique, contribue à leur faire découvrir le monde qui les entoure.
Il en est de même avec une peluche, qui pourra aussi bien décorer la chambre de l’enfant et, pourquoi pas, devenir son doudou préféré ! Pour éviter les drames en cas de perte du doudou par exemple, pensez à en acheter plusieurs exemplaires, afin d’en avoir toujours en stock.

A savoir qu’un environnement sécurisé et chaleureux rend le sommeil de l’enfant plus profond et celui-ci sera donc bien plus réparateur.

Comment habiller son bébé pour dormir ?

Lorsqu’on choisit des vêtements de bébé fille ou garçon, il est nécessaire de distinguer les habits pour dormir de ceux à porter la journée. Comme pour les adultes, il est nécessaire d’être plus libre de ses mouvements quand on dort. Pour un bébé, il convient aussi d’être en parfaite sécurité pour faire sa nuit ou une sieste. C’est pourquoi, il est indispensable d’investir dans des habits de nuit pour votre petit bout.

Pour éviter tout risque pendant la nuit et les siestes, privilégiez une turbulette plutôt qu’une couverture traditionnelle pour votre bébé. La turbulette, ou gigoteuse, est une sorte de sac de couchage qui dispose de deux bretelles. Légèrement matelassée, elle permet de limiter les déplacements de l’enfant lorsqu’il dort, sans pour autant entraver ses mouvements.

Une fois que votre bébé aura grandit et que la turbulette ne sera plus adaptée, choisissez quelques pyjamas pour habiller votre enfant au moment d’aller le coucher. Préférez des pyjamas en plusieurs pièces, pour pouvoir convenir à toutes les saisons. Portez aussi une attention toute particulière aux matières pour que votre enfant se sente à l’aise et enveloppé de douceur.

Laisser un commentaire

*