Quelques conseils pour bien choisir un doudou

Choisir doudou, conseils choix doudou, offrir doudou

Même si on ne sait pas encore très bien pourquoi les enfants jettent leur dévolu sur un doudou plutôt qu’un autre, on espère tous secrètement choisir le doudou qui l’accompagnera dans toutes ses aventures et saura le consoler au besoin. Alors même si le choix d’un doudou ne s’avère pas être une science exacte, voici tout de même quelques conseils pour bien choisir un doudou et mettre toutes les chances de notre côté.

Pour un maximum de sécurité n’achetez pas un doudou avec des accessoires ou des petits éléments qui pourraient se détacher (yeux en plastique, petits nœuds, vêtements…). Ils représentent un risque pour votre bébé.

Choisissez un doudou ni trop petit, pour que bébé puisse facilement l’attraper, ni trop grand, pour qu’il ne soit pas envahissant.

Optez pour une matière douce et moelleuse, pour que le doudou soit agréable au toucher. Privilégiez les matières naturelles pour un entretien facile et moins de risque d’allergie. Un doudou en coton bio, par exemple, sera plus sain car il prend moins la poussière et se lave facilement en machine.

Réservez les peluches avec grelots et papiers bruissants pour les jeux et l’éveil de bébé. Le doudou est, avant tout, fait pour accompagner bébé dans son sommeil et pour le rassurer.

Enfin, quelque soit le doudou sur lequel se portera votre choix, doudou rigolo aux formes incongrues, peluche poisson, nounours ou lapin, carré de tissu ou petite couverture, n’oubliez pas que seul bébé décidera. Alors, ne soyez pas trop vexé si le doudou choisi n’est pas celui auquel vous vous attendiez.

Découvrez des doudous originaux sur www.doudou-viens-tu.com

Laisser un commentaire

*