Comment bien préparer bébé aux vacances d’été ?

Vetements anti UV – Protection solaire – Préparation des vacances

L’été s’installe progressivement, et avec lui nos envies de vacances au soleil ! Cependant, s’exposer au soleil quand on est adulte ne présente pas les mêmes risques que pour un bébé à la peau encore immature. Crème solaire haute protection, lunettes de soleil, chapeau… vous y avez pensé. Mais qu’en est-il de la tente anti UV bébé ?

Exposer bébé au soleil : quels sont les risques ?

La peau d’un bébé est plus beaucoup fragile que celle d’un adulte. Son épiderme, qui correspond à la couche externe de sa peau, est plus fine que chez l’adulte. De plus, la couche interne de sa peau, appelée « derme », est perméable. Elle laisse donc passer plus facilement les rayonnements ultraviolets lors des expositions au soleil.
Les glandes sudorales qui permettent de réguler la température de notre corps par la transpiration en cas de chaleur, ne sont pas opérationnelles chez les bébés. Leur résistance à la chaleur est donc particulièrement faible.

Comment protéger bébé des méfaits du soleil ?

Il existe des gestes simples qui permettent de protéger les bébés de manière efficace contre les méfaits du soleil :

–    A la montagne ou à la mer, il est conseillé de protéger la peau de votre bébé avec une combinaison anti UV adaptée à la baignade. Les tissus de ces maillots de bain sont spécialement conçus pour bloquer la pénétration des UVA et des UVB dans la peau. Conçus pour se baigner ou faire du sport avec une protection solaire maximale, les vêtements anti-UV résistent au chlore, sont indéformables et ne s’effilochent pas.

–    Des lunettes de soleil bébé anti-UV permettront d’éloigner les risques ophtalmiques liés à la réverbération et au soleil.

–    Le chapeau est un accessoire à ne pas oublier. Il protège la tête et le visage du bébé, tout en éloignant le risque d’insolation.

–    Une crème solaire très haute protection devra être appliquée sur les parties découvertes du bébé.

–    L’hydratation ne doit pas être négligée. Le bébé doit boire de l’eau qui n’est pas trop fraîche régulièrement.

–    Les tentes anti-UV, conçues avec des tissus ingénieux, permettent aux tout-petits de pouvoir jouer à la plage ou dans l’herbe en étant toujours protégés des rayons du soleil.

–    Entre 12h et 16h, les rayonnements ultraviolets sont les plus intenses. Il est donc fortement déconseillé d’exposer votre bébé au soleil à ces horaires.

Le petit plus : les brumisateurs qui vaporisent de l’eau permettent de garder la peau de bébé bien hydratée !

Découvrez tous les vêtements et accessoires anti-UV pour bébés sur : www.mayoparasol.com

Laisser un commentaire

*