Comment s’habiller pour un baptême ?

C’est une question qui revient très souvent dans les mails de nos lectrices : quelle tenue porter le jour d’un baptême, tant pour les hommes que pour les femmes ? Une tenue décente et élégante est bien sûr attendue pour ce genre de circonstance, que le baptême soit civil ou religieux. Alors voici nos conseils.

Nos conseils pour être élégant le jour J.

Nos conseils pour être élégant le jour J.

Pour les papas

Si l’ambiance et le lieu de la cérémonie sont informels, vous pouvez miser sur une tenue casual chic, qui permet de ne pas se sentir trop guinder dans ses vêtements tout en conservant un certain style. Cela peut être par exemple : un polo Tommy Hilfiger (cliquez-ici), Ralph Lauren ou Lacoste, avec un pantalon cintré ou un chino élégant. Misez sur un haut bleu marine ou bleu ciel avec un bas beige ou marron glacé. Un coll en V sur un pull homme ou un joli gilet, font toujours très chics : pensez-y s’il fait froid le jour J.

Si la cérémonie est traditionnelle et formelle : le costume est incontournable ! Optez pour des couleurs clairs et des matières légères, pour rester élégant quelle que soit la température… En revanche, oubliez les costumes en lin qui se froissent très vite et qui vont vous faire paraître négligé.

Pour les mamans

La tradition voudrait que la maman et la marraine portent une couleur qui rappelle la tenue de baptême de l’enfant. Cela peut être une pièce écru ou blanc cassé (chemisier, robe, étole, etc.). Evitez le blanc qui fait trop mariage et le noir qui fait trop triste.

Peu importe si vous portez une robe, une jupe ou un joli pantalon. L’essentiel est de privilégier avant tout les belles matières : la dentelle, la mousseline, l’organza, la soie, etc. Soignez les détails en portant des bijoux sophistiqués. Il faut jouer la carte de l’élégance jusqu’au bout !

Que ce soit pour vous mesdames ou vous messieurs, la veste ou le blazer, est obligatoire ! Cela permet de couvrir les bras et d’être chic pour la cérémonie de baptême de votre enfant.

Laisser un commentaire

*