Jeux d’éveil pour les petits

Console éveil bébé, jouet musical bebe, jouet educatif

Les jeux d’éveil sont de vrais supports ludo-éducatifs, c’est pourquoi ils sont au cœur des préoccupations des parents et des professionnels de la petite enfance. Focus.

Source : www.vtech-jouets.com

Source : www.vtech-jouets.com

Les critères d’un bon jeu d’éveil

Les jeux d’éveil doivent à la fois être esthétiques et ergonomiques afin d’inciter l’enfant à jouer avec lui, mais ils doivent également être pédagogiques. De plus en plus qualitatifs et stimulants, ils évoluent au fur et à mesure des années, grâce à la perception toujours plus affinée que nous avons du monde de l’enfant. Ils offrent ainsi aux tout-petits un accompagnement tout au long de leurs étapes de développement. Ces jeux sont également un excellent moyen pour que parents et enfants passent un agréable moment à jouer ensemble.

La tablette pour enfant, la nouvelle venue parmi les jeux d’éveil

Il existe sur le marché de la petite enfance, un très grand choix de jeux d’éveil pour enfant : table d’éveil, livre interactif ou parlant, baby smartphone, jouet musical pour bébé, ordinateur bébé, et même des Baby tablettes entièrement bilingues (à partir de 9 mois), proposant des jeux tactiles et sonores.

Source : www.vtech-jouets.com

Source : www.vtech-jouets.com

Pour ceux âgés d’au moins 18 mois, vous trouverez également des tablettes enfant. La tablette éducative permet à l’enfant de pouvoir imiter ses parents. Jouet éducatif, la tablette tactile pour enfant offre une multitude de fonctionnalités diverses et variées : apprentissage de l’alphabet, puzzles, histoires à écouter et à lire, cours de musique, énigmes… Les plus sophistiquées, sont mêmes équipées de caméra et d’appareil photo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vtech-jouets.com.

Laisser un commentaire

*