Quelle tétine de biberon choisir ?

Quelle tétine de biberon choisir ?

Préparer l’arrivée d’un bébé est souvent plus complexe qu’il n’y parait. A l’achat d’une poussette fonctionnelle s’ajoute la recherche d’un sac à langer élégant, ou encore la sélection des meilleurs accessoires pour bébé. Parmi les problématiques les plus fréquentes, on retrouve le choix d’une tétine de biberon. Forme, vitesse, matière… comment choisir ? Le Mag Bébé vous en dit plus !

Les différents types de tétines de biberon

Deux matières sont utilisées pour la confection des tétines de biberon : le silicone et le caoutchouc naturel. Les deux options sont équivalentes en termes de qualité, bien que la durée de vie d’une tétine en silicone est réputée légèrement plus longue.

Les formes de tétines sont quant à elles plus diversifiées. Parmi les plus courantes on retrouve :

  • Les tétines cerises : il s’agit des tétines classiques à bout rond. Elles disposent généralement d’un débit variable pour s’adapter aux besoins du bébé.
  • Les tétines physiologiques : leur forme se rapproche de celle du mamelon de la mère. Elles conviennent donc aux nouveaux-nés et facilitent le sevrage.
  • Les tétines à valves : elles permettent de réguler l’air et le débit du lait. Elles sont recommandées pour les bébés en proie aux reflus gastriques.

Les avantages d’une tétine physiologique

La marque NUK a conçu une nouvelle tétine de biberon physiologique, ventilée et anti-colique. La forme originale de cette tétine a été reconnue par l’UFSBD comme la meilleure reproduction du sein maternel. L’acceptation des tétines de biberons pour bébé NUK a été cliniquement prouvée.

La tétine physiologique First Choice est en effet très bien acceptée par les bébés de 0 à 18 mois car elle présente les avantage suivants :

  • La possibilité pour le bébé de pouvoir bouger naturellement sa langue et sa mâchoire lors de la succion
  • La réduction du risque de coliques et de hoquets du nourrisson grâce à son système de ventilation Air Système
  • L’optimisation de la digestion du bébé grâce à un perçage situé sur le dessus de la tétine, au niveau du palais. Le lait se mélange ainsi mieux avec la salive du bébé.
Biberon NUK

Biberon NUK – En vente sur le site Monpremierdoudou-paris.fr

Laisser un commentaire

*