Vêtements de grossesse : comment choisir une veste ?

Vêtements de grossesse : comment choisir une veste ?

Pendant la grossesse, le corps change beaucoup au fur et à mesure des mois qui passent. Il n’est pas toujours simple de savoir comment adapter son style et ses vêtements au quotidien, tout en se sentant à l’aise notamment au niveau de la veste. Pour choisir une veste à la fois pratique, fashion et élégante, misez sur les bons basiques.

Adopter le bon style

Au cours des premiers mois de grossesse, vous pourrez certainement conserver votre petit perfecto en cuir féminin. Toutefois, au fil des mois et des kilos en plus, vous devrez adapter votre vestiaire. Par exemple, si vous aimez le cuir, offrez-vous une veste en cuir pour femme plus traditionnelle et moins cintrée ou bien encore un blouson en cuir pour homme pour un look masculin féminin assumé. Ainsi, vous ne cèderez pas sur votre style et afficherez un look impeccable. Pour vos tenues quotidiennes, pensez aux vestes amples dont la coupe très légèrement cintrée mettra en valeur vos nouvelles courbes.

Shopper au bon endroit

Etre enceinte et avoir du style est tout à fait possible. Inutile d’emprunter les vestes triple XL de votre grand-mère au risque de tomber en déprime fashion. Ne délaissez pas vos habitudes shopping sous prétexte que vous êtes enceinte. De plus en plus de marques possèdent un rayon spécialement dédié à la maternité. Les vestes sont conçues pour s’adapter à l’évolution de votre corps. De plus, les tailles L ou XL sont souvent suffisantes pour les deux premiers trimestres de grossesse. Vous pouvez ainsi conserver votre style tout en restant à la pointe de la mode.

Privilégier les bonnes matières

En fonction de la saison, optez pour des matières légères et confortables telles que le jersey ou le coton. Votre veste doit être capable de s’adapter à l’évolution de votre corps comme à vos mouvements quotidiens. Pensez au mélange des matières. Votre veste doit être à la fois extensible et douce. Le cuir, l’élasthanne, le jersey et le coton sont à privilégier. Enfin, optez pour la bonne longueur de veste. Pour bien vous mettre en valeur, une veste ne doit pas être trop longue !

Et vous, qu’elle a été votre veste préférée lorsque vous étiez enceinte ? Laissez commentaire et photo en dessous !

Laisser un commentaire

*