Chapeau enfant : les bonnes idées

Chapeau enfant, chapeau paille enfant, chapeaux pour enfants

De nos jours, les couvre-chefs ne sont plus uniquement utiles et doivent être esthétiques. Si les adultes l’ont bien compris, ils ont des fois tendance à ne pas appliquer cette règle lorsqu’il s’agit d’habiller leurs chérubins. Or il existe des centaines de modèles de chapeaux et casquettes pour enfants à prix tout doux. De quoi satisfaire tout le monde !

Casquette New Era enfants, dispo sur headict.com en bleu, vert et rouge.

La règle d’or reste qu’il est impératif de choisir la bonne taille. Un chapeau trop grand ou un chapeau qui remonte sans cesse ne fera pas long feu sur les têtes des petits qui aiment pouvoir rester libres de leurs mouvements !

Quel chapeau enfant pour quel usage ?

  • Un joli chapeau de paille reste un accessoire très mignon pour les petits en été, qu’ils soient campagnards ou citadins. La paille finement tressée est également idéale pour les petits car elle ne pique pas et reste très souple… pratique pour aller gambader ou jouer dehors !
  • Pour un look  plus classique et beaucoup plus hivernal, le chapeau feutre est indispensable et donne un air sérieux à tout bon garnement. Très chaud et rigide, il protège efficacement du froid et ne s’abîme pas!
  • Et pour les fans de culture urbaine, la casquette (comme présentée ci-dessus) et le béret sont deux must-have déjà bien répandus dans les armoires des enfants. D’ailleurs, les marques ne cessent d’inventer de nouveaux modèles pour toujours plus de choix à petits prix !
  • Enfin une dernière idée originale… Un couvre-chef parfois oublié  qui donne un air de clown aux enfants les plus malicieux et un air sérieux aux plus timides, une petite touche vintage en prime: le chapeau melon !

Laisser un commentaire

*