Comment bien habiller bébé ?

Bien habiller bébé – comment bien habille bébé – habiller son bébé

Lorsque l’on est une jeune maman, on ne sait pas toujours comment bien habiller son petit bout.

Entre le choix de la bonne taille, des matières et la prise en compte des besoins spécifiques des tout-petits, on peut rapidement hésiter et parfois ne plus savoir où donner de la tête lors du choix de ses vêtements de marque d’enfant ! Quelques conseils pour bien habiller votre bébé.

Choisir la bonne taille

Le plus important dans les vêtements pour bébé, c’est bien évidemment de choisir la bonne taille. De nombreuses mamans ne le savent pas, mais il faut dans la majorité des cas acheter des vêtements une taille au dessus de l’âge de votre bébé. Ainsi, les vêtements dits de naissance ne seront portés que par des bébés de petite taille ou des prématurés, tandis qu’un enfant de 2 à 3 mois mettra déjà du 6 mois !

Privilégier la simplicité

On ne le dira jamais assez, mais comme pour les vêtements pour enfant de façon générale, c’est la simplicité qui doit être de mise. Pour les petites filles, des ensembles robes et leggings sont parfaits pour les soirées fraiches ou en demi-saison tandis que de très jolies combinaisons longues, faciles à enfiler et à enlever, feront la joie des petits garçons de jusqu’à 1 an.

Notre astuce ? Vérifiez toujours que l’encolure est assez large pour que vous puissiez passer la tête de bébé sans effort.

Est-il suffisamment habillé ?

De nombreux parents s’interrogent : mon bébé va-t-il avoir trop choix ou trop froid ? Quelques signes vous permettront de savoir si vous l’avez correctement habillé.

En effet, si ces joues sont un peu rouges, il est fort possible qu’il ait trop chaud : l’été, et sans courant d’air, un body est d’ailleurs bien suffisant.

L’hiver en revanche, rappelez-vous que votre bout de chou aura besoin d’une couche supplémentaire par rapport à vous. Un maillot de corps ou un body bien chaud vous permettra ainsi de le garder bien protégé sous ses différents vêtements.

Plus d’informations sur http://www.ikks.com/fr/

Laisser un commentaire

*