Comment connaitre la pointure de son bébé ?

Comment connaitre la pointure de son bébé ?

Bébé ne parle pas ou très peu. Difficile pour lui de dire si une paire de chaussures lui va ou pas. Il ne faudra donc compter que sur vous… Suivez nos conseils pour trouver les chaussures parfaites pour toutes les aventures que va vivre votre bout de chou.

Mesurer le pied de bébé

Pour choisir des chaussures qui conviennent à bébé, il faut commencer par mesurer ses deux pieds. Ces mesures doivent être prises en fin de journée (lorsque les pieds sont plus gonflés). Mesurez les pieds avec des chaussettes, sauf si vous comptez lui mettre ses chaussures sans chaussettes.

Placez votre enfant debout sur une feuille blanche et dessinez, en gardant le stylo perpendiculaire à la feuille, le contour de chacun de ses pieds. Avec une règle, tracez deux traits qui se croisent. L’un relie le haut du gros orteil au point le plus éloigné du talon, l’autre la base du gros orteil à la base du petit orteil. Mesurez ces deux traits.

Gardez les mesures du pied le plus gros. Avec celles-ci, vous pouvez déterminer la pointure grâce à de nombreux guides sur Internet. Si vous ne parvenez pas à faire ces mesures, vous pouvez vous rendre dans un magasin de vêtements pour bébé qui a généralement les outils pour les faire.

Faîtes attention aux différences selon les marques

Les marques ne taillent pas toutes de la même façon. Ainsi, les babies fille d’une certaine marque peuvent convenir parfaitement à un pied large quand un modèle quasi identique d’une autre marque sera mieux pour des pieds fins.

Mieux vaut donc essayer en magasin ou alors se renseigner sur la taille de la semelle intérieure du modèle qui vous intéresse. Bref, plus que la pointure que vous avez déterminée, ce sont les mesures que vous avez prises qu’il faut toujours privilégier dans votre choix.

Pour la longueur, il faut ajouter 6 millimètres à la mesure effectuée plus haut. Si le résultat obtenu se situe entre deux pointures, choisissez celle qui est au-dessus.

Pointure chaussures bébé

Essayer les chaussures avec bébé

Après avoir fait votre sélection parmi les chaussures pour bébé fille ou garçon, il faut passer au test. Pour cela, votre enfant doit mettre son pied le plus en avant possible et bien à plat.

Dans cette position, vous devez pouvoir passer un doigt à l’arrière de la chaussure. Faites-lui également faire quelques pas pour voir s’il est à l’aise ou pas.

Laisser un commentaire

*