Comment habiller un bébé prématuré ?

Comment habiller un bébé prématuré ?

55 000 bébés naissent chaque année prématurément. 1 sur 5 est d’ailleurs grand prématuré, né à moins de 7 mois et demi de grossesse.
Les progrès technologiques nous permettent aujourd’hui de suivre le développement des bébés prématurés de manière plus sereine. Une récente étude a notamment permis de savoir quel rôle joue l’habillement sur le comportement des bébés prématurés. Le Mag Bébé fait le point.

L’importance de l’habillement chez les prématurés

Les chercheurs de l’Université de Rennes ont publié une étude présentant l’impact de habillement sur le comportement des bébés prématurés.

Les résultats démontrent que les bébés vêtus d’un simple body et enveloppés dans une couverture sont plus actifs et touchent plus fréquemment leur corps que les bébés prématurés portant une turbulette. Or, la difficulté que peut éprouver un bébé dans une turbulette pour effectuer des mouvements peut constituer une source de stress.
Les gestes d’auto-contacts, reconnus comme un moyen efficace pour réduire le niveau de stress, sont particulièrement réconfortant pour les nouveaux nés, d’autant plus quand ils sont prématurés. Les chercheurs ont donc jugés primordial de choisir des vêtements pour bébés prématurés permettant d’effectuer des mouvements et facilitant les contacts tactiles.

Où acheter des vêtements pour bébé prématuré ?

Pour habiller un bébé prématuré il est préférable de s’orienter vers des spécialistes. La boutique en ligne Lutins-lutines.com propose à ce titre une collection de vêtements spécialement conçus pour les bébés prématurés. Ensembles, brassières, bonnets ou chaussons pour bébé prématuré… tous les articles sont faits main à partir de matières premières nobles et naturelles.

L’ensemble Matelot est par exemple réalisé avec de la laine mérinos antiallergique. Les fibres de la laine mérinos présentent aussi l’avantage de laisser passer l’air et l’humidité, de réguler la chaleur et de ne pas agresser la peau fragile des bébés.

ensemble bebe premature

Source : www.lutins-lutines.com

 

Laisser un commentaire

*