Le coton bio pour vos bébés

Coton bio, coton écologique, étiquette bébé écolo

L’heure est à l’écologie et au soin apporté au choix de vos produits. Le textile ne déroge pas à la règle, davantage lorsqu’il concerne les tout-petits. Le fait de vous orienter vers des matières bios comme le coton bio pour leurs vêtements ne vous apportera que des bienfaits.


D’où provient le coton bio ?

L’agriculture biologique tire son origine du fait qu’elle ne fait jamais entrer en jeu des organismes génétiquement modifiés (OGM). Les matériaux sont donc issus de sources 100% naturelles, garantissant un respect total de la planète.
Le coton bio servant à fabriquer les vêtements connaît donc peu ou prou de contact avec des pesticides ou des engrais chimiques durant son développement. Cette matière naturelle, représentant 1% de la production mondiale de coton, est parfaitement saine une fois transformée en vêtements et vos bébés ne s’en sentiront que mieux.

Les bienfaits du coton bio

Ce soin apporté aux vêtements fabriqués en coton bio ne sert pas à accoler le logo vert à tout prix. Les points positifs sont réels comme le prouvent des études faites sur des bébés portant des liquettes en coton bio et d’autres les portant avec du coton conventionnel.
La peau de bébé, si fragile, s’irrite extrêmement rapidement avec le coton non bio quand elle se sent apaisée et sans rougeurs avec du coton bio. Les nombreux grattements ou frottements ressentis par les adultes avec certains vêtements proviennent souvent de matières peu adaptés à un contact régulier avec la peau.
Vos chérubins seront encore davantage sensibles à cela et le coton bio évitera bien des crèmes et des visites chez le médecin pour analyser des séquelles dermatologiques. Ces vêtements pour bébés en coton bio, se déclinant sur un tout un tas d’articles, sont trouvables sur des sites spécialisés ou en magasins éco-citoyens.

Laisser un commentaire

*