Que faire des vêtements de bébé trop petits ?

Que faire des vêtements de bébé trop petits ?

Bébé grandit à vue d’œil, pour votre plus grand bonheur. En revanche, question penderie, les affaires devenues trop petites s’accumulent, s’empilent, s’entassent… l’heure est venue de faire le tri et de libérer de la place dans les placards. Mode d’emploi pour donner une deuxième vie aux anciens vêtements de votre tête blonde.

Je les vends

Les vêtements pour bébé représentent un sacré budget. Et si vous les revendiez pour récupérer une partie de votre mise et financer l’achat des prochains ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon le temps dont vous disposez et la quantité de vêtements à vendre. Les sites de petites annonces fonctionnent en général très bien.

Ce sera long et fastidieux si vous vendez les affaires une à une, car il faut alors prendre chacune en photo et déposer une annonce distincte à la fois. En vendant par lot, vous vous simplifiez la tâche. Vous pouvez sinon les proposer à un dépôt-vente, qui s’occupe de tout une fois les affaires propres et repassées confiées entre leurs mains. La commission est toutefois élevée (généralement 50% du prix de vente). Reste l’option vide-grenier, qui s’impose si vous souhaitez vendre un stock important de vêtements. Le prix de l’emplacement peut parfois être élevé : partagez-le avec une amie ! En plus, la journée passera plus vite.

Je les échange ou je les recycle

Aujourd’hui, de plus en plus de plateformes proposent des échanges de vêtements. Sous des formes différentes en fonction de chaque site, le principe reste fondamentalement le même : celui d’un troc. Vous proposez un lot de vêtements (envoi du colis en ligne et gratuit) et lorsque votre lot intéresse une personne, vous avez le droit de choisir un lot en retour. Là encore, le tarif du colis est gratuit. Une bonne façon de se débarrasser de l’ancien au profit de l’utile. Vous pouvez sinon les recycler. C’est notamment la chaîne H&M qui propose de reprendre vos anciens vêtements. Contre trois affaires, on vous donne 5€ de bon à valoir sur vos prochains achats. Bon à savoir !

Je les donne

Souvent, la solution la plus simple reste de donner les vêtements devenus trop petits. Une belle façon de faire plaisir tout en libérant ses placards. Un couple d’amis, de collègues ou une cousine qui vient d’avoir un bébé ? Aidez-les en leur fournissant vos anciens vêtements qui leur serviront à coup sûr. Vous pouvez sinon les donner à des personnes dans le besoin. Une belle action, en aidant des associations caritatives comme le Secours populaire ou en déposant vos effets dans les bornes de recyclage au coin des rues dans de nombreuses villes.

Laisser un commentaire

*