Vêtements et linge de maison : quelles sont les matières à privilégier ?

Vêtements et linge de maison : quelles sont les matières à privilégier ?

La peau de bébé est extrêmement fragile : rougeurs et irritations sont courantes. Pour éviter les frottements inconfortables et les sensations désagréables de grattement, il est donc recommandé de bien choisir les matières. Beaucoup de parents sont très attentifs aux vêtements de bébé, mais avez-vous pensé au linge de maison bio ?

Vêtements : des matières naturelles

bébé bio

Les vêtements sont au contact direct de la peau de bébé : il est donc très important d’apporter une attention particulière au choix des matières. Afin de lui offrir autant de douceur que de confort, les matières naturelles sont à privilégier. Le coton bio reste une valeur sûre, en particulier pour le body et le teeshirt. Le chanvre est aussi une matière très saine et confortable. Le comble du confort pour bébé ? Les vêtements en molleton, composés d’une alliance de chanvre et de coton. Pour les vêtements plus chauds, veillez à choisir une laine naturelle, telle que l’alpaga. Et pour prendre toutes les précautions, choisissez également des vêtements pour jeune maman en matières naturelles, cela vous permettra de prendre votre enfant dans les bras sans que sa peau ne s’irrite, et vous profiterez vous-même d’un confort dont vous ne pourrez sans doute plus vous passer !

Gant

Le linge de maison bio

kit-eco-chou-bois-coton-bio-biface-complet

Les vêtements ne sont pas les seuls tissus à être au contact de la peau de bébé. Il est donc important d’apporter aussi beaucoup de soin au choix des matières du linge de maison. Et bonne nouvelle : il existe du linge de maison bio, adapté à chacun des besoins de votre enfant. Le linge de toilette est incontournable : malgré vos gestes tout en douceur, le moment du bain est particulièrement délicat pour la peau de bébé ! Gant de toilette, cape de bain ou serviettes : choisissez de préférence une éponge 100 % coton bio, qui évitera tout risque d’agression cutanée. Pour une toilette véritablement tout en douceur, pensez aussi aux lingettes réutilisables, et n’oubliez pas non plus le tissu de la table à langer. Là encore, le coton bio se révèle la matière naturelle la plus douce et la plus confortable pour bébé. Veillez enfin au choix des draps et des couvertures : pour tenir bébé au chaud, choisissez une couverture en velours et coton bio.

Laisser un commentaire

*